Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Michelin Pilot Power
Hier à 19:56 par Lylo

» Mon moteur tourne sur 3 cylindres...
Hier à 19:12 par RiderOnTheStorm

» question 36Y+kn comportement bisard
Hier à 08:45 par Lonewolf

» problème embrayage
Dim 25 Juin 2017, 21:08 par sebpuma

» Sabot moteur
Ven 23 Juin 2017, 20:41 par RiderOnTheStorm

» xjr bratstyle/street
Jeu 22 Juin 2017, 22:43 par Gekko

» Fuite carbu
Mar 20 Juin 2017, 10:29 par Lylo

» préparation 1000 gsxr k6
Jeu 08 Juin 2017, 06:40 par jam44

» Les voyants du tableau de bord
Sam 03 Juin 2017, 20:23 par RiderOnTheStorm

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Lylo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 12 Jan 2015, 14:09

café racer xjr

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Ven 03 Juin 2016, 22:41

comme prévu j'ouvre un post sur le xjr martin. Very Happy 

première photo juste après l'achat de la mob .

bon elle est belle de loin .....mais de près loin d'être belle  Shocked



1ére opération démontage , tri des pièces pour savoir ce que je garde ou pas .

finalement je garde juste le cadre et les deux roues .

sablage du cadre histoire de contrôler toutes les brasures .


ensuite on rentre dans le vif du sujet .

achat des rotules de suspension , pour pas être emmerdé je prend directement une bonne marque .......par contre le prix ....ça pique . 


comme la plupart des pièces en alliage de la moto sont en piteux état je refais tout .

fabrication des basculeurs de suspension 



j'en profite pour monter les platines sur le moyeu avec les belles rotules et les beaux roulements neufs.

ça c'est fait  tongue


au démontage je me suis aperçu qu'il y avait 1mm de jeu entre les axes de bras oscillant et les roulements.....idem pour le basculeur  Shocked Shocked Shocked

donc fabrication de toutes les entretoises ............y a du taf  Wink



les entretoises sont bien visibles sur les photos ............



  
 a  suivre  Very Happy
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Sam 04 Juin 2016, 07:42

Waouwwww...

Ca commence bien! monkey

Puis les soudure du cadre...  farao

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Sam 04 Juin 2016, 21:36

ensuite adaptation de la fourche sur le cadre , il a fallu réusiner l'axe de colonne d'origine .


modification des butées de direction 



fabrication et mise en place des platines de déport d'étriers pour du brembo 4 pistons qui ensuite seront remplacés par du nissin 6 pistons





 


Dernière édition par ultraviolet91 le Dim 05 Juin 2016, 16:29, édité 1 fois
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par jam44 le Sam 04 Juin 2016, 22:51

Coool, ça fait du bien de revoir mémère MARTIN... farao farao
avatar
jam44

Messages : 210
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Dim 05 Juin 2016, 07:47

cherry cherry cherry

Pourquoi ne pas avoir gardé la fourche inversée qui était en place?

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Dim 05 Juin 2016, 09:19

RiderOnTheStorm a écrit:cherry cherry cherry

Pourquoi ne pas avoir gardé la fourche inversée qui était en place?


   parce que cela réduisait trop le rayon de braquage et en plus cela ne correspondait pas a l'esprit café racer que je voulais  Wink
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Dim 05 Juin 2016, 11:44

suite :

modification du bras oscillant sur les coulisseaux de tension de chaîne, sur l'ancien montage il y avait une toute bête entretoise cylindrique .
on voit bien sur la 2éme  photo la déformation du bras oscillant au niveau de la broche .
c'est pour ça que j'ai fait des coulisseaux qui rentre avec très peu de jeu dans le bras .
sur la 3éme photo on voit bien le renfort qui a été soudé 





photo 2 usure du bras oscillant due a un mauvais montage 



photo 3 : modification du bras avec plaque de renfort 



suite montage d'un étrier de 1000 gsxr de 2002 modification du point d'ancrage de la barre de traction et fabrication de la platine support d'étrier.






 .

 fabrication de la pièce qui va être soudée sur le bras oscillant et recevoir la barre de traction 


avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Dim 05 Juin 2016, 16:14

T'as soudé de travers...

lol! flower 


Tu sais faire tout ça toi?

T'es un génie...

C'est super beau...

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Dim 05 Juin 2016, 16:26

tout faire certainement pas y a des trucs ou je demande a des potes ............ Wink
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Dim 05 Juin 2016, 17:00

En tout cas, tu sais fraiser et souder...

Féloches!

cherry cherry cherry

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Dim 05 Juin 2016, 17:25

opération suivante .............étude et commande d'un amortisseur sur mesure ,le tout avec la collaboration de mike le boss de shock factory 




il va de sois que les vis ne sont pas à la bonne longueur .....c'est du provisoire .

la boulonnerie définitive sera en filets fin et résistance 12.9  Very Happy




ensuite alignement des roues .......la y a du taf.

c'est a dire que la roue avant est centrée et ensuite tout part de la pour la roue arrière............donc usinage de tout un tas d'entretoises.

ça occupe les longues soirées d'hiver Cool



une fois l'alignement des roues réalisé ,reste a positionner la transmission secondaire pour que le pignon de sortie de boite soit au bon endroit .

et la c'est pas gagné parce que le moteur initial était celui d'un FJ1200 et une des  grosses différences est notamment la longueur de l'arbre secondaire (sortie de boite) il est plus long sur le moteur du XJR1200.......... Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch tout ça pour éviter que la chaîne ne frotte sur le cadre 

donc la solution puisque il y a toujours une solution ,commander une transmission secondaire en 520 (moins large) ensuite réduire au maxi l'entretoise qui est derrière le pignon de sortie de boite histoire de rapprocher le plus possible le pignon du carter moteur  et pour finir usiner le moyeu du pignon au niveau des cannelures histoire de grappiller encore 2 ou 3 mm idem sur le support de couronne arrière .

 je peux le dire aujourd'hui dans toute la conception et toutes les modifs c'est ce qui a été le plus difficile .

vous aurez compris que pour faire toutes ces modifs j'ai du  mettre avec mes petits bras musclés le moteur en place  cherry
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Dim 05 Juin 2016, 20:18

Misère...

C'est du taf de pro ça...

Ca fait rêver...

Merci pour le partage!

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Dim 05 Juin 2016, 23:33

la suite arrive Very Happy

mise en place du moteur pour finaliser entre autre l'alignement de la transmission secondaire.

1ére photo usinage du porte couronne .diminution de l'épaisseur .





a ce stade les deux roues sont parfaitement alignées .......



 j'en profite pour préparer toutes les pièces qui vont me servir a obturer tous les conduits d'admission et échappement ainsi que l'emplacement du filtre a huile , alternateur, démarreur ,etc.....en vue du sablage complet du moteur et dans ce cas pas le droit a l'erreur .

1ére et 2éme photo: pastille d'obturation des conduits d'échappement




3éme photo plaquettes d'obturation des conduits d'admission 



4éme et 5éme photo obturation du système de filtre a huile et protection de l'arbre de sortie de boite et de son joint spi 



6éme photo obturation de l'emplacement du démarreur



7éme photo pièces usinées qui permettent l'obturation du système de filtre a huile 


8éme photo obturation des conduits entrée et sortie des flexibles d'huile




9éme photo tous les éléments sont en place pour le sablage 
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Lun 06 Juin 2016, 07:47

Tain...

Je ne savais pas qu'il y avait tant de trous à boucher...

Very Happy

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Lun 06 Juin 2016, 11:28

si on veut faire du bon boulot y a pas le choix .............rien a voir avec un moteur peint a la va vite avec une bombe de peinture .........

le plus important n'est pas le mode de propulsion de la peinture mais la préparation  Cool
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Lun 06 Juin 2016, 23:48

suite des opérations............

modification des disques brembo semi flottants en vrai disques flottants .

pour ce faire j'ai commandé chez france équipement des douilles ou bobines avec rondelles ressort et circlips .


1ére photo: au niveau de la flèche rouge la douille sertie a la presse est bien visible .



2éme photo: toutes les rondelles ressort + douille et circlips 



3 éme photo: les douilles sont mises en place, les frettes traitées titane et il s'agit maintenant de vrai disques flottants 
 
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par Lylo le Mar 07 Juin 2016, 12:27

Sacré savoir faire !!  farao

_______________________________________
Le copinage sur AF http://moderationforum.blogspot.fr
avatar
Lylo
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://tim-xjr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Mar 07 Juin 2016, 17:25

Euh, c'est quoi l'intérêt d'un disque flottant par rapport à un qui coule? What a Face

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Mar 07 Juin 2016, 22:15

il flotte ...............et par les temps qui courent c'est mieux ... rendeer
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Mer 08 Juin 2016, 07:17

préparation et modification du collecteur d'échappement .

il s'agit d'un "akrapovic" 4 en 2 en 1 transformé en 4 en 2 en 1 en 2 a écrire c'est simple , a faire un peu moins .

photo du collecteur a l'achat.




achat des silencieux carbone.



positionnement des silencieux pour adaptation du collecteur  




collecteur après transformation.

avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par jam44 le Jeu 09 Juin 2016, 23:02

J'adore voir la naissance d'un projet jusqu'à son aboutissement en images, beau travail Dom  farao farao
avatar
jam44

Messages : 210
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Ven 17 Juin 2016, 23:09

sablage et peinture du moteur .

pour le sablage 3 bonnes heures ont été nécessaire.

j'en ai profité pour faire un support a chaîne réglable pour pouvoir suspendre et peindre le moteur sans difficulté 





 peinture du moteur au pistolet en noir satiné haute température 450°







toutes les parties claires seront poncées pour revenir a l'aluminium. Very Happy
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par xav'75 le Sam 18 Juin 2016, 06:33

c bon ça mon dom!!!...y aplein de photos que j avaispas vu!!!...encore !!! encore!!!... Very Happy
avatar
xav'75

Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 46
Localisation : dans le sept cinq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par xav'75 le Sam 18 Juin 2016, 06:38

oh les disques flottants!!!...je surkiff!!!!!..p'tain!!! Shocked Rolling Eyes...chapeau bas l artiste!!!..tu me fais les meme?...dis coupain? Rolling Eyes
avatar
xav'75

Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 46
Localisation : dans le sept cinq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Sam 18 Juin 2016, 09:34

C'est joli tout plein ça...

Puis ce qui me scotch, c'est l'ingéniosité, les ressources qui semblent infinies en terme d'inventivité et d'imagination de solutions à tous les problèmes qui surviennent...

Impressionnant...

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Sam 18 Juin 2016, 16:31

j'ai pas une réponse ou une solution a tous les problèmes .....mais quand on travaille tout seul ,on est obligé de trouver des solutions pour palier au manque de bras .... cat

je ne mettrai pas de photo des modifs du circuit électrique.......je les trouves plus  scratch

mais en gros je l'ai rallongé par endroit en raccourci a d'autre ,donc pince coupante cutter étain fer a souder et gaine thermorétractable et une bonne dose de patience ........ tongue
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par RiderOnTheStorm le Sam 18 Juin 2016, 16:46

Et bien repèrer les câbles... tongue

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Sam 18 Juin 2016, 19:46

RiderOnTheStorm a écrit:Et bien repèrer les câbles... tongue


  surtout quand en cours des travaux et modifs je change de couleur  ............. flower
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Dim 03 Juil 2016, 22:47

une petite précision qui me semble indispensable............avant  le sablage et peinture du moteur ,la moto a été entièrement montée pour valider et faire tous les essais sur route surtout que le moteur a été acheté d'occasion donc.....de plus les essais m'ont permis de valider toutes les pièces faites maison .

la suite des opérations ,démontage total de toutes les pièces de la moto pour la finition comme peinture du moteur , du cadre, et autres bricoles .

je mettrai des photos de  toutes les pièces  fabriquées en aluminium comme les commandes reculées, pattes de phare,support de béquille pattes de déport d'étriers  etc... 

a noter que le sélecteur la pédale de frein et l'étrier arrière proviennent d'un 1000 GSXR, les deux roues d'une VOXAN  tongue
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par ultraviolet91 le Jeu 07 Juil 2016, 15:01

juste la suite .

toutes les pièces en alliage d'aluminium fabriquées maison .

deux première photos  commande reculées , le sélecteur et la pédale de frein sont issus d'un 1000 gsxr tout le reste y compris les cales pieds sont fait maison .

sur la deuxième photo on peut apercevoir le support de béquille latérale et une vue sur la découpe du carter de sortie de boite .




pattes de fixation aluminium et collier de silencieux en inox 



écope de radiateur , ce qui permet de canaliser l'air en direction des 2 cylindres du milieu .



pattes de phare et support de clignotant.



support des bobines d'allumage avec son lot d'entretoises .



pattes de déport d'étriers 


support de plaque d'immatriculation, un vrai casse tête mais finalement c'est cette configuration que j'ai retenu .

on aperçois un peu le support d'étrier arrière 




bon vous en savez un peu plus sur ma mob......... cat
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: café racer xjr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum