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problème compteur
+3
Lylo
sergio 83
RiderOnTheStorm
7 participants
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problème compteur
Salut,
Hier, petite sortie. Pour une fois que le beau temps était de la partie et que j'avais un moment de libre...
J'enfourche ma bécane et quelques km après, en regardant le compteur, je constate que l'aiguille reste sur zéro...
Après vérification, le cable est détaché au niveau de la fourche. Je rebranche mais pas d'amélioration.
Aurais-je perdu une pièce ?
Voici les photos.
Merci pour votre aide.
Hier, petite sortie. Pour une fois que le beau temps était de la partie et que j'avais un moment de libre...
J'enfourche ma bécane et quelques km après, en regardant le compteur, je constate que l'aiguille reste sur zéro...
Après vérification, le cable est détaché au niveau de la fourche. Je rebranche mais pas d'amélioration.
Aurais-je perdu une pièce ?
Voici les photos.
Merci pour votre aide.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
exact tu a perdu le câble il ne te reste que la gaine a l'intérieur il y a un câble (ressemblant a un ressort ) qui transmet le mouvement mais il n'est pas fixé alors lorsque tu dévisse l'écrou moleté du bas il se barre il doit être quelque par sur ta route
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: problème compteur
Merci Sergio.
Tain, 150 bornes à genoux pour retrouver un ressort...
J'aurais préféré les faire à 4 pattes...
Bonjour le WE...
Tain, 150 bornes à genoux pour retrouver un ressort...
J'aurais préféré les faire à 4 pattes...
Bonjour le WE...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
fait les puces moto
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: problème compteur
sergio 83 a écrit:fait les puces moto
Je savais qu'on avait un 4 pattes...
Mais pas qu'il avait des puces...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
Bref, WE de recherche...
Pas trouvé.
Si l'un d'entre vous en voit passer une dans les annonces ou puces moto...
Merci de me la prendre...
Pas trouvé.
Si l'un d'entre vous en voit passer une dans les annonces ou puces moto...
Merci de me la prendre...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
je pense que le câble seul doit se vendre chez YAM
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: problème compteur
Une différence selon les années?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
je pense que c'est le même jusqu'à l'arrivé de l'injection
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: problème compteur
Salut les gars,
bon je constate que se forum rempli toujours sa fonction de forum même s'il est bien clairsemé, c'est cool.
bon je constate que se forum rempli toujours sa fonction de forum même s'il est bien clairsemé, c'est cool.
Re: problème compteur
ma connexion est lenteLylo a écrit:Salut les gars,
bon je constate que se forum rempli toujours sa fonction de forum même s'il est bien clairsemé, c'est cool.
c'est donc a cause d'une trop grande frequentation du forum
youki- Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 1
Re: problème compteur
Commandé sur http://www.epona.fr/index.fr.php
14,50 euros + 7 euros de cochon...
14,50 euros + 7 euros de cochon...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
bon ce n'est pas la mer a boire
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: problème compteur
C'est monté. Ca va bien.
Je me pose tout de même des questions car après démontage de l'ancienne gaine, il n'y avait aucun cable à l'intérieur.
Or, dans le nouveau, le cable est bien en continu et si on le pousse depuis l'extrémité côté compteur, il sort côté roue...
Me l'aurait-on chouré pendant mon absence (la moto était parquée dans mon allée privée)?
Est-il possible de perdre tout le cable sans s'en apercevoir ?
Je me pose tout de même des questions car après démontage de l'ancienne gaine, il n'y avait aucun cable à l'intérieur.
Or, dans le nouveau, le cable est bien en continu et si on le pousse depuis l'extrémité côté compteur, il sort côté roue...
Me l'aurait-on chouré pendant mon absence (la moto était parquée dans mon allée privée)?
Est-il possible de perdre tout le cable sans s'en apercevoir ?
Dernière édition par RiderOnTheStorm le Lun 17 Sep 2012, 07:32, édité 1 fois
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
oui j'ai déjà vue cela mais j'ai déjà vue aussi des indélicats se servir sans demander la permission
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: problème compteur
De là à entrer dans l'allée...
Je préfère croire que j'ai perdu le cable en roulant...
Merci Sergio.
Je préfère croire que j'ai perdu le cable en roulant...
Merci Sergio.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
Déterrage !
Juste pour dire que le câble à l'intérieur de la gaine se débine dès le dévissage, donc... si la panne se produit en roulant, c'est à peu près foutu pour le retrouver sur la route, à moins d'une bonne dose de chance. Quant à un vol, c'est possible - et facile - surtout si le filetage de prise de compteur n'est pas serré à la pince multiprises.
Cet été, j'ai du changer la prise elle-même, l'anneau comportant les ergots qui s'enfichent à côté du roulement s'était déformé en roulant. 9a a fait un drôle de bruit pendant quelques bornes, puis soudain, le compteur est retombé à zéro. J'ai trouvé la pièces chez un casseur du Nord Isère qui possède un site Internet, ça m'a couté dans les 20 euros en tout.
Juste pour dire que le câble à l'intérieur de la gaine se débine dès le dévissage, donc... si la panne se produit en roulant, c'est à peu près foutu pour le retrouver sur la route, à moins d'une bonne dose de chance. Quant à un vol, c'est possible - et facile - surtout si le filetage de prise de compteur n'est pas serré à la pince multiprises.
Cet été, j'ai du changer la prise elle-même, l'anneau comportant les ergots qui s'enfichent à côté du roulement s'était déformé en roulant. 9a a fait un drôle de bruit pendant quelques bornes, puis soudain, le compteur est retombé à zéro. J'ai trouvé la pièces chez un casseur du Nord Isère qui possède un site Internet, ça m'a couté dans les 20 euros en tout.
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: problème compteur
Re-déterrage
J'ai eu ce problème l'année dernière sur une petite route de campagne, je m'en suis rendu compte très rapidement (compteur à 0), malgré cela, j'ai mis plus d'une demi-heure pour le retrouver, il était sur un rond-point à l'entrée d'un village...Un petit coup de chiffon et hop, c'est reparti, en rentrant je l'ai graissé et je l'ai bien serré à la pince multiprise et depuis, no problem
J'ai eu ce problème l'année dernière sur une petite route de campagne, je m'en suis rendu compte très rapidement (compteur à 0), malgré cela, j'ai mis plus d'une demi-heure pour le retrouver, il était sur un rond-point à l'entrée d'un village...Un petit coup de chiffon et hop, c'est reparti, en rentrant je l'ai graissé et je l'ai bien serré à la pince multiprise et depuis, no problem
jam44- Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique
Re: problème compteur
Ca m'est arrivé lorsque je suis allé récupéré la XJR grise en 2006. En la ramenant, la gaine s'est débranchée au niveau de la roue. Je l'ai vu immédiatement (compteur tombe à zéro) et j'ai pu la revisser, mais le temps que je constate et que je m'arrête, le câble avait disparu (il glisse tout de suite) et ça a quand même un peu usiné en biseau l'extrémité de la pièce à visser, début de gaine métallique compris. Il m'a donc fallu racheter un câble neuf de toute façon.
C'est vraiment une panne à la con, due au vendeur. Faut dire que j'ai aussi eu le même jour une fourche un peu fofolle (différence énorme de niveau d'huile entre les deux tubes), mes rétros qui ne résistaient pas à plus de 130 et se repliaient tout le temps, etc... Le trajet de retour avait été folko ! Mais bon, vaut mieux ça qu'un moteur rincé !
... et bonne année à tous !
C'est vraiment une panne à la con, due au vendeur. Faut dire que j'ai aussi eu le même jour une fourche un peu fofolle (différence énorme de niveau d'huile entre les deux tubes), mes rétros qui ne résistaient pas à plus de 130 et se repliaient tout le temps, etc... Le trajet de retour avait été folko ! Mais bon, vaut mieux ça qu'un moteur rincé !
... et bonne année à tous !
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: problème compteur
Bonne année Lonewolf.
Ainsi tu passes ici de temps en temps, cool.
--------------------------------------------------------------------
Moralité du topic : Pensez à resserrer de temps en temps la gaine compteur.
Ainsi tu passes ici de temps en temps, cool.
--------------------------------------------------------------------
Moralité du topic : Pensez à resserrer de temps en temps la gaine compteur.
Re: problème compteur
J'avoue être plus présent sur le forum "Prius", et surtout plus actif sur le forum de la 1000 CBX. La mienne voit son moteur en cours de réfection complète ! Gros boulot et grosse dépense... Une vraie Geisha, quoi !
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: problème compteur
Salut Lonewolf et Bonne Année à toi et à toute la famille.
Tu te fais trop rare ici...
Aurais-tu rangé définitivement le XJR?
J'ai vu que comme moi tu a apprécié "Merci patron"...
Tu te fais trop rare ici...
Aurais-tu rangé définitivement le XJR?
J'ai vu que comme moi tu a apprécié "Merci patron"...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
Merci !
Non, je n'ai absolument pas laissé tomber la XJR, elle reste pour moi la machine la plus polyvalente et accomplie qui soit. J'ai peu roulé ces derniers temps car je me suis fait enlever le matériel que j'avais dans la hanche suite à ma rupture de fémur l'an dernier. Et comme la météo a ensuite été particulièrement rigoureuse ici, je n'ai pas osé reprendre dans ces conditions, avec une jambe gauche assez faible.
D'autre part, avec près de 8.000 euros de réfection moteur de CBX, je suis un peu "calmé" côté dépenses, notamment d'essence....
Non, je n'ai absolument pas laissé tomber la XJR, elle reste pour moi la machine la plus polyvalente et accomplie qui soit. J'ai peu roulé ces derniers temps car je me suis fait enlever le matériel que j'avais dans la hanche suite à ma rupture de fémur l'an dernier. Et comme la météo a ensuite été particulièrement rigoureuse ici, je n'ai pas osé reprendre dans ces conditions, avec une jambe gauche assez faible.
D'autre part, avec près de 8.000 euros de réfection moteur de CBX, je suis un peu "calmé" côté dépenses, notamment d'essence....
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: problème compteur
Lonewolf a écrit:Merci !
Non, je n'ai absolument pas laissé tomber la XJR, elle reste pour moi la machine la plus polyvalente et accomplie qui soit. J'ai peu roulé ces derniers temps car je me suis fait enlever le matériel que j'avais dans la hanche suite à ma rupture de fémur l'an dernier. Et comme la météo a ensuite été particulièrement rigoureuse ici, je n'ai pas osé reprendre dans ces conditions, avec une jambe gauche assez faible.
D'autre part, avec près de 8.000 euros de réfection moteur de CBX, je suis un peu "calmé" côté dépenses, notamment d'essence....
Le col du fémur, c'est un truc de vieux ça...
Sérieux, bon rétablissement...
Pour les dépenses, je comprends. Surtout dans ton cas avec la réforme des Preud'hommes...
Allez, c'était un blague une fois...
T'as fait quoi pour casser ton 6 pattes???
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
[mode HS ON]
En réalité, je n'ai pas cassé ma CBX mais j'ai constaté au fil des 7.700 km fait avec que la consommation d'huile grimpait de plus en plus au fil des kilomètres. En mesurant les compressions, je suis tombé sur le c*l, n'en croyant pas le mano.... Celui qui m'a vendu et préparé ma CBX m'a "un peu" menti, ayant affirmé avoir révisé le moteur "haut et bas", alors qu'en fait il s'est contenté de changer les patins et les chaines de distribution. Il n'a pas ouvert le moteur... A plus de 11.000 euros le bout, ça fait mal au *** !
Or, cette moto, qui a été immobilisée longtemps et dans les Landes (atmosphère corrosive), était de plus équipée de cornets. Du fait que le moteur est très penché en avant (et grâce aux cornets), l'humidité salée s'est insinuée partout dans le haut moteur en passant par l'admission, bouffant les soupapes, les sièges et surtout les cylindres et les segments. Résultat, certains cylindres sont au delà de la côte +0,25 et même à la limite de la côte 0,50 ! D'où ma conso d'huile supérieure à 2,7 l/1000 et une jolie fumée bleue....
Heureusement, le bas moteur est lui en parfaite santé et confirme le faible kilométrage prétendu (actuellement 35.000 km). Au vu des divers doutes à porter au compte du salopard qui me l'avait préparé et vendue, l'ouvrir entièrement s'imposait ! Il s'est avéré que la boite, la pompe à huile, et toute la chaine cinématique est en parfait état. Toutefois, je fais renforcer le tendeur de chaine primaire et changer TOUS les coussinets (bielles et vilo), histoire d'être tranquille pour les 80.000 km à venir.
Par contre, le haut moteur lui, c'est la totale : réparer quelques points de la culasse, changer toutes les soupapes, rectifier les sièges, traitement Nikasil des cylindres (on récupère les pistons, du coup), pochettes de joints, rectification des plans culasse et cylindres, etc... + peinture à refaire car bâclée lors de la vente. Bref, beaucoup de pièces chères et beaucoup de temps à passer.
Mais au moins, ce moteur me reviendra (réellement...) refait à neuf, réglé au petit poil, et peinard pour très longtemps, avec en plus un meilleur refroidissement et quasi plus aucune usure ni consommation d'huile (comme les XJR, qui sont traitées Nikasil d'origine). Vu que ce moteur marchait déjà bien (malgré des compressions plutôt basses), là il va envoyer ses 100 ch avec beaucoup d'entrain. Je suis impatient !!!
Cette moto, c'est ma danseuse ; je le savais dès le départ. Mais pas à ce point...
[mode HS OFF]
En réalité, je n'ai pas cassé ma CBX mais j'ai constaté au fil des 7.700 km fait avec que la consommation d'huile grimpait de plus en plus au fil des kilomètres. En mesurant les compressions, je suis tombé sur le c*l, n'en croyant pas le mano.... Celui qui m'a vendu et préparé ma CBX m'a "un peu" menti, ayant affirmé avoir révisé le moteur "haut et bas", alors qu'en fait il s'est contenté de changer les patins et les chaines de distribution. Il n'a pas ouvert le moteur... A plus de 11.000 euros le bout, ça fait mal au *** !
Or, cette moto, qui a été immobilisée longtemps et dans les Landes (atmosphère corrosive), était de plus équipée de cornets. Du fait que le moteur est très penché en avant (et grâce aux cornets), l'humidité salée s'est insinuée partout dans le haut moteur en passant par l'admission, bouffant les soupapes, les sièges et surtout les cylindres et les segments. Résultat, certains cylindres sont au delà de la côte +0,25 et même à la limite de la côte 0,50 ! D'où ma conso d'huile supérieure à 2,7 l/1000 et une jolie fumée bleue....
Heureusement, le bas moteur est lui en parfaite santé et confirme le faible kilométrage prétendu (actuellement 35.000 km). Au vu des divers doutes à porter au compte du salopard qui me l'avait préparé et vendue, l'ouvrir entièrement s'imposait ! Il s'est avéré que la boite, la pompe à huile, et toute la chaine cinématique est en parfait état. Toutefois, je fais renforcer le tendeur de chaine primaire et changer TOUS les coussinets (bielles et vilo), histoire d'être tranquille pour les 80.000 km à venir.
Par contre, le haut moteur lui, c'est la totale : réparer quelques points de la culasse, changer toutes les soupapes, rectifier les sièges, traitement Nikasil des cylindres (on récupère les pistons, du coup), pochettes de joints, rectification des plans culasse et cylindres, etc... + peinture à refaire car bâclée lors de la vente. Bref, beaucoup de pièces chères et beaucoup de temps à passer.
Mais au moins, ce moteur me reviendra (réellement...) refait à neuf, réglé au petit poil, et peinard pour très longtemps, avec en plus un meilleur refroidissement et quasi plus aucune usure ni consommation d'huile (comme les XJR, qui sont traitées Nikasil d'origine). Vu que ce moteur marchait déjà bien (malgré des compressions plutôt basses), là il va envoyer ses 100 ch avec beaucoup d'entrain. Je suis impatient !!!
Cette moto, c'est ma danseuse ; je le savais dès le départ. Mais pas à ce point...
[mode HS OFF]
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: problème compteur
Vivement le retour de ta belle pour avoir quelques photos...
Au total ça va tout de même chiffrer pas mal même pour une moto d'exception...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: problème compteur
Des photos, et des vidéos, il y en a accessibles par les liens de ma signature
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: problème compteur
y a pas a dire t'es bien tombé sur une ordure ....
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
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