Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Michelin Pilot Power
Hier à 19:56 par Lylo

» Mon moteur tourne sur 3 cylindres...
Hier à 19:12 par RiderOnTheStorm

» question 36Y+kn comportement bisard
Hier à 08:45 par Lonewolf

» problème embrayage
Dim 25 Juin 2017, 21:08 par sebpuma

» Sabot moteur
Ven 23 Juin 2017, 20:41 par RiderOnTheStorm

» xjr bratstyle/street
Jeu 22 Juin 2017, 22:43 par Gekko

» Fuite carbu
Mar 20 Juin 2017, 10:29 par Lylo

» préparation 1000 gsxr k6
Jeu 08 Juin 2017, 06:40 par jam44

» Les voyants du tableau de bord
Sam 03 Juin 2017, 20:23 par RiderOnTheStorm

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Lylo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 12 Jan 2015, 14:09

Utilisation correct du COLORTUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation correct du COLORTUNE

Message par PHOENIX le Ven 01 Juil 2016, 23:39

Bonjour à tous,

j'aurais besoin si quelqu'un en a l’expérience, d'une explication claire et détaillée de l'utilisation d'un COLORTUNE.

Le mode d'emploi étant traduit de manière approximative de l'anglais...   j'ai besoin de précision...  

http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Products/G4074_Colortune_French.pdf


  • Doit on faire la synchro avant la richesse? ou elle doit être faite ou recontrôlée après? ou ça n'a pas d'incidence?
  • A quel régime doit on faire le reglage? 1000 tr/min? plus?
  • sur le mode d'emploi c'est indiqué: . Les moteurs produits depuis doivent tourner au ralenti à disons 1%CO (presque au point de diminution de la vitesse de ralenti). Ces réglages plus pauvres ont été adoptés dans le cadre du développement des moteurs pour réduire la consommation de carburant et les émissions.......  Bon ok..  la je pige pas....    faudrait m'expliquer?!?!  ca veut dire qu'il faut regler au ralenti mini? mais genre quoi? a la limite du calage moteur?  
  • Ensuite lors du reglage de la couleur de la combustion il est indiqué:


Jaune
Indique un mélange carburant / air trop riche, (excès d’essence dans le mélange). Comme une flamme de bougie qui produit plus de lumière et moins de chaleur. 
Bleu Bunsen Indique un mélange optimal dans les proportions correctes. 
Bleu Blanchâtre Indique un mélange carburant / air pauvre, (insuffisance d’essence dans le mélange). Nota : Cette couleur est plus facilement observable aux vitesses supérieures. Au ralenti, le moteur est instable et des ratées peuvent intervenir avant que la pauvreté du mélange et la pâleur du bleu de la flamme ne soient visibles.



Ma question est, doit visser la richesse pour aller du Jaune ou Bleu bunsen et arreter


ou dans l'autre sens, aller jusqu'au bleu blanchatre et revenir vers le bleu bunsen?? 


ou alors on s'en tape..  le principal étant que ce soit bleu bunsen?  Laughing


doit on faire des essais de richesse plus haut en régime?  ou genre à 3000 Tr/min la couleur sera Jaune, blanche ou je ne sais quoi...  mais est ce que ca sera normal?  le principal etant que la couleur soit bien bleu au ralenti?


bref...  j'aurais besoin de personnes d’expérience!


merci! 

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 40
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par ultraviolet91 le Sam 02 Juil 2016, 00:38

PHOENIX a écrit:Bonjour à tous,

j'aurais besoin si quelqu'un en a l’expérience, d'une explication claire et détaillée de l'utilisation d'un COLORTUNE.

Le mode d'emploi étant traduit de manière approximative de l'anglais...   j'ai besoin de précision...  

http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Products/G4074_Colortune_French.pdf


  • Doit on faire la synchro avant la richesse? ou elle doit être faite ou recontrôlée après? ou ça n'a pas d'incidence?
  • A quel régime doit on faire le reglage? 1000 tr/min? plus?
  • sur le mode d'emploi c'est indiqué: . Les moteurs produits depuis doivent tourner au ralenti à disons 1%CO (presque au point de diminution de la vitesse de ralenti). Ces réglages plus pauvres ont été adoptés dans le cadre du développement des moteurs pour réduire la consommation de carburant et les émissions.......  Bon ok..  la je pige pas....    faudrait m'expliquer?!?!  ca veut dire qu'il faut regler au ralenti mini? mais genre quoi? a la limite du calage moteur?  
  • Ensuite lors du reglage de la couleur de la combustion il est indiqué:


Jaune
Indique un mélange carburant / air trop riche, (excès d’essence dans le mélange). Comme une flamme de bougie qui produit plus de lumière et moins de chaleur. 
Bleu Bunsen Indique un mélange optimal dans les proportions correctes. 
Bleu Blanchâtre Indique un mélange carburant / air pauvre, (insuffisance d’essence dans le mélange). Nota : Cette couleur est plus facilement observable aux vitesses supérieures. Au ralenti, le moteur est instable et des ratées peuvent intervenir avant que la pauvreté du mélange et la pâleur du bleu de la flamme ne soient visibles.



Ma question est, doit visser la richesse pour aller du Jaune ou Bleu bunsen et arreter


ou dans l'autre sens, aller jusqu'au bleu blanchatre et revenir vers le bleu bunsen?? 


ou alors on s'en tape..  le principal étant que ce soit bleu bunsen?  Laughing


doit on faire des essais de richesse plus haut en régime?  ou genre à 3000 Tr/min la couleur sera Jaune, blanche ou je ne sais quoi...  mais est ce que ca sera normal?  le principal etant que la couleur soit bien bleu au ralenti?


bref...  j'aurais besoin de personnes d’expérience!


merci! 




      je me garderai bien de te donner mon avis sur ce type de procédé.................j'ai juste entendu parlé mais jamais utilisé  scratch

pour le reste je te dirai juste qu'il est plus logique de régler la richesse et ensuite faire la synchro............juste histoire de partir sur la 

même base pour les 4 cylindres .............c'est mieux geek
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par RiderOnTheStorm le Sam 02 Juil 2016, 18:13

Désolé, j'y connais rien de rien...

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1383
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par PHOENIX le Sam 02 Juil 2016, 18:27

bon je vous ferais un pti tuto si j'ai le temps, une fois que je serais au point

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 40
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par ultraviolet91 le Mar 05 Juil 2016, 09:13

pour moi en restant logique moteur a température tu règles le ralentit a environ 12 ou 1300 tr/mn et a partir de la tu recherches le régime le plus élevé en actionnant les vis de richesse.

tu peut t'aider du carbtune pour effectuer ce réglage ,cela permet de voir plus facilement les changements de régime en observant la dépression .

donc tu fermes sans forcer la vis du cylindre n°1 ensuite tu la dévisses tout doucement jusqu’à l'obtention du régime le plus haut et ça tu le répètes pour les 4 cylindres.

quand la richesse est réglée tu passes a la synchro des carbu  .


pour le colortune ,sans remettre en doute sont efficacité le premier inconvénient demeure le démontage des bougies a chaque contrôle et quand le moteur est a température ................... No
avatar
ultraviolet91

Messages : 563
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum