Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Utilisation correct du COLORTUNE EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Utilisation correct du COLORTUNE

3 participants

Aller en bas

Utilisation correct du COLORTUNE Empty Utilisation correct du COLORTUNE

Message par PHOENIX Ven 01 Juil 2016, 23:39

Bonjour à tous,

j'aurais besoin si quelqu'un en a l’expérience, d'une explication claire et détaillée de l'utilisation d'un COLORTUNE.

Le mode d'emploi étant traduit de manière approximative de l'anglais...   j'ai besoin de précision...  

http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Products/G4074_Colortune_French.pdf


  • Doit on faire la synchro avant la richesse? ou elle doit être faite ou recontrôlée après? ou ça n'a pas d'incidence?
  • A quel régime doit on faire le reglage? 1000 tr/min? plus?
  • sur le mode d'emploi c'est indiqué: . Les moteurs produits depuis doivent tourner au ralenti à disons 1%CO (presque au point de diminution de la vitesse de ralenti). Ces réglages plus pauvres ont été adoptés dans le cadre du développement des moteurs pour réduire la consommation de carburant et les émissions.......  Bon ok..  la je pige pas....    faudrait m'expliquer?!?!  ca veut dire qu'il faut regler au ralenti mini? mais genre quoi? a la limite du calage moteur?  
  • Ensuite lors du reglage de la couleur de la combustion il est indiqué:


Jaune
Indique un mélange carburant / air trop riche, (excès d’essence dans le mélange). Comme une flamme de bougie qui produit plus de lumière et moins de chaleur. 
Bleu Bunsen Indique un mélange optimal dans les proportions correctes. 
Bleu Blanchâtre Indique un mélange carburant / air pauvre, (insuffisance d’essence dans le mélange). Nota : Cette couleur est plus facilement observable aux vitesses supérieures. Au ralenti, le moteur est instable et des ratées peuvent intervenir avant que la pauvreté du mélange et la pâleur du bleu de la flamme ne soient visibles.



Ma question est, doit visser la richesse pour aller du Jaune ou Bleu bunsen et arreter


ou dans l'autre sens, aller jusqu'au bleu blanchatre et revenir vers le bleu bunsen?? 


ou alors on s'en tape..  le principal étant que ce soit bleu bunsen?  Laughing


doit on faire des essais de richesse plus haut en régime?  ou genre à 3000 Tr/min la couleur sera Jaune, blanche ou je ne sais quoi...  mais est ce que ca sera normal?  le principal etant que la couleur soit bien bleu au ralenti?


bref...  j'aurais besoin de personnes d’expérience!


merci! 

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 47
Localisation : Nancy en lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correct du COLORTUNE Empty Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par ultraviolet91 Sam 02 Juil 2016, 00:38

PHOENIX a écrit:Bonjour à tous,

j'aurais besoin si quelqu'un en a l’expérience, d'une explication claire et détaillée de l'utilisation d'un COLORTUNE.

Le mode d'emploi étant traduit de manière approximative de l'anglais...   j'ai besoin de précision...  

http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Products/G4074_Colortune_French.pdf


  • Doit on faire la synchro avant la richesse? ou elle doit être faite ou recontrôlée après? ou ça n'a pas d'incidence?
  • A quel régime doit on faire le reglage? 1000 tr/min? plus?
  • sur le mode d'emploi c'est indiqué: . Les moteurs produits depuis doivent tourner au ralenti à disons 1%CO (presque au point de diminution de la vitesse de ralenti). Ces réglages plus pauvres ont été adoptés dans le cadre du développement des moteurs pour réduire la consommation de carburant et les émissions.......  Bon ok..  la je pige pas....    faudrait m'expliquer?!?!  ca veut dire qu'il faut regler au ralenti mini? mais genre quoi? a la limite du calage moteur?  
  • Ensuite lors du reglage de la couleur de la combustion il est indiqué:


Jaune
Indique un mélange carburant / air trop riche, (excès d’essence dans le mélange). Comme une flamme de bougie qui produit plus de lumière et moins de chaleur. 
Bleu Bunsen Indique un mélange optimal dans les proportions correctes. 
Bleu Blanchâtre Indique un mélange carburant / air pauvre, (insuffisance d’essence dans le mélange). Nota : Cette couleur est plus facilement observable aux vitesses supérieures. Au ralenti, le moteur est instable et des ratées peuvent intervenir avant que la pauvreté du mélange et la pâleur du bleu de la flamme ne soient visibles.



Ma question est, doit visser la richesse pour aller du Jaune ou Bleu bunsen et arreter


ou dans l'autre sens, aller jusqu'au bleu blanchatre et revenir vers le bleu bunsen?? 


ou alors on s'en tape..  le principal étant que ce soit bleu bunsen?  Laughing


doit on faire des essais de richesse plus haut en régime?  ou genre à 3000 Tr/min la couleur sera Jaune, blanche ou je ne sais quoi...  mais est ce que ca sera normal?  le principal etant que la couleur soit bien bleu au ralenti?


bref...  j'aurais besoin de personnes d’expérience!


merci! 




      je me garderai bien de te donner mon avis sur ce type de procédé.................j'ai juste entendu parlé mais jamais utilisé  scratch

pour le reste je te dirai juste qu'il est plus logique de régler la richesse et ensuite faire la synchro............juste histoire de partir sur la 

même base pour les 4 cylindres .............c'est mieux geek
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correct du COLORTUNE Empty Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par RiderOnTheStorm Sam 02 Juil 2016, 18:13

Désolé, j'y connais rien de rien...
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correct du COLORTUNE Empty Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par PHOENIX Sam 02 Juil 2016, 18:27

bon je vous ferais un pti tuto si j'ai le temps, une fois que je serais au point

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 47
Localisation : Nancy en lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correct du COLORTUNE Empty Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par ultraviolet91 Mar 05 Juil 2016, 09:13

pour moi en restant logique moteur a température tu règles le ralentit a environ 12 ou 1300 tr/mn et a partir de la tu recherches le régime le plus élevé en actionnant les vis de richesse.

tu peut t'aider du carbtune pour effectuer ce réglage ,cela permet de voir plus facilement les changements de régime en observant la dépression .

donc tu fermes sans forcer la vis du cylindre n°1 ensuite tu la dévisses tout doucement jusqu’à l'obtention du régime le plus haut et ça tu le répètes pour les 4 cylindres.

quand la richesse est réglée tu passes a la synchro des carbu  .


pour le colortune ,sans remettre en doute sont efficacité le premier inconvénient demeure le démontage des bougies a chaque contrôle et quand le moteur est a température ................... No
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation correct du COLORTUNE Empty Re: Utilisation correct du COLORTUNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum