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Xjr 1300/DJ Sport II

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Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Beauceron le Dim 17 Sep 2017, 12:04

Bon, ben voilà quelques-unes de mes modifications...

Une de des dizaines de photos de la réalisation de l'ensemble



L'année dernière



Elise qui kif à mort le side et les ballades



A nouveau en panne... Rechangé les puits d'aiguilles ainsi que les flotteurs du carburateur.
Une nouvelle vidange, car il y a eu presque 1 litre d'essence dans l'huile moteur.




Vite, il fait bon... Elise est trop rapide, il manque les bottes et la veste...




Il pleut en Belgique (comme d'hab)... Le side restera dans le garage aujourd'hui !



J'ai dû changer le kit chaine après 31000 km. Le poids du side n'a pas prolongé la vie de la chaine...
Remplacement par une chaine super renforcée, nouvelle couronne et nouveau pignon. Ce dernier est en 17 plutôt qu'en
18. Avec la roue arrière plus petite, et le pignon plus petit, ça tire vraiment court, un vrai bonheur dans les 
accélérations. Par contre vitesse maxi au rupteur : 160km/h.
C'est largement suffisant en side. 


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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Beauceron le Dim 17 Sep 2017, 12:10

Montage poignée de frein et poignée d'embrayage





Montage l'année dernière d'un amortisseur de direction linéaire, afin de rendre l'ensemble très stable à plus haute vitesse
ainsi que sur les mauvaises routes que nous avons en Belgique.


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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par RiderOnTheStorm le Dim 17 Sep 2017, 13:25

C'est du Méga beau taf...

Et Elise semble adorer ...

Dommage du temps pourri cet été...

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Old Ted le Lun 18 Sep 2017, 10:48

Super boulot Beauceron! farao

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par ultraviolet91 le Lun 18 Sep 2017, 12:13

magnifique ensemble ..... farao 

pourquoi avoir remplacé les puits d'aiguille et les flotteurs ????...........rien a voir avec de l'essence qui descend dans le bas moteur .

éventuellement les pointeaux seraient en cause et les joints du robinet d'essence .....
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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Beauceron le Lun 18 Sep 2017, 21:22

ultraviolet91 a écrit:magnifique ensemble ..... farao 

pourquoi avoir remplacé les puits d'aiguille et les flotteurs ????...........rien a voir avec de l'essence qui descend dans le bas moteur .

éventuellement les pointeaux seraient en cause et les joints du robinet d'essence .....
Merci...

En fait, j'ai fais ma vidange, puis j'ai fais tourner la moto pour la faire chauffer.
Elle tournait très très mal, au bout d'un quart d'heure, de l'essence partout, notamment des carbus. J'ai donc démonté la rampe parce qu'il y avait au moins deux pointeaux qui ne fermaient pas. Après moulte nettoyages, ça ne fonctionnait pas. J'ai donc pas mal d'essence qui a coulé dans les cylindre, puis dans le bas moteur. De plus j'ai aussi remarqué que deux flotteurs avaient du jeu sur la fixation plastique. Donc changement de aiguilles et puits, et les 4 flotteurs.

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Beauceron le Lun 18 Sep 2017, 21:24

Old Ted a écrit:Super boulot Beauceron! farao

Le montage du side n'est pas de moi... Mais de chez DJ construction en Savoie...

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Lylo le Mar 19 Sep 2017, 13:33

Très bel engin, original d'avoir gardé la configuration roadster pour la moto, souvent c'est caréné dans la foulée.
Pour la transmission je me demande si un kit à courroie ne serait pas une bonne option, qu'en pensez-vous ?

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Old Ted le Mar 19 Sep 2017, 15:43

Moi je suis pour les courroies, j'avais demandé cette question. Mais on m'a dit que les chaines c'est mieux pour passer les grosses puissances... scratch

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par ultraviolet91 le Mar 19 Sep 2017, 16:06

une courroie serait bien plus adaptée ,en plus aucun problème pour la puissance....c'est surtout le couple qu'il faut passer
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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Beauceron le Mer 20 Sep 2017, 08:05

ultraviolet91 a écrit:une courroie serait bien plus adaptée ,en plus aucun problème pour la puissance....c'est surtout le couple qu'il faut passer
Et puis cela éviterait le problème de nettoyage et de graissage (ce dernier a été solutionné par le montage d'un Scottoiler).
Je roule beaucoup avec une Bm et un cardan, donc aucuns entretien, et j'en ai complètement oublié que le Xjr avait une chaîne... Donc il y a quelques mois, gros bruit côté moteur et frayeur... J'ai regardé et essayé de trouver le problème qui n'était simplement un manque de graissage de la chaîne. Ça a quand même fini par n changement du kit.
Une courroie solutionnerait pas mal de problèmes. J'avais vu un Xjr en Angleterre équipée d'une courroie, mais ça dois coûter un rein ?

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par ultraviolet91 le Mer 20 Sep 2017, 09:28

la meilleure solution et surtout la moins onéreuse reste  le "Scottoiler" durée de la chaine x par 2
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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

Message par Beauceron le Sam 23 Sep 2017, 11:05

ultraviolet91 a écrit:la meilleure solution et surtout la moins onéreuse reste  le "Scottoiler" durée de la chaine x par 2
J'ai fais plus que 31000 km avec la chaîne, je ne sais pas si j'en ferais 60.000 avec le scottoiler ?
J'ai mis une sortie double qui permet le graissage des deux côtés de la chaîne. 
J'ai cependant un petit problème:
Je roule ces jours ci avec des température de +- 10°c , le scottoiler a été réglé pendant les t° plus chaude et le débit n'est plus le même...

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Re: Xjr 1300/DJ Sport II

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