Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Sam 12 Oct 2019, 17:48

Voilà du beau travail (‘tain c’est beau un XJR rouge, quand j’ai acheté le mien la couleur n’était pas au catalogue)
Quels sont tes ressentis à la conduite ?
 
J’ai quelques petites questions concernait ton montage :
-       As-tu retaillé la bulle Ermax pour y adapter le déflecteur ?
-       C’est quoi ce déflecteur ?
-       Tu as pu trouver un autocollant « XJR 1 » ???
-       Quid de tes feux de position ? As-tu eu la place pour passer les ampoules entre le bas TDF et le bloc optique pour les placer dans les trous ?
 
Si je peux me permettre…Tu n’as pas l’air d’apprécier l’esthétique du JMV ; carénage que je considère particulièrement réussi sur ce plan.
Il est vrai que sans le bas, l’esthétique est peut-être moins harmonieuse dans le sens « gros scoot » plutôt que « moto intégralement carénée ». Donc si tu trouves un bas, je te le conseille. En plus ça rigidifierait l’ensemble.
Donc je me demanderais presque si les grands qui disent « qu’ils préfèrent rouler sans le bas » n’auraient pas les rotules qui toucheraient les flancs Wink
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Lun 14 Oct 2019, 11:42

Salut vieux Ted,

globalement je suis satisfait de l'achat car maintenant que la demi-bulle est plus verticale j'entends plus le bruit du moteur que les remous dans le casque donc le mieux est indéniable. De plus avec les vis que j'ai installé il me reste de la marge pour gagner encore un peu en verticalité si j'en ressens le besoin.

Les points positifs :
- beaucoup moins de bruits dans le casque mais cela n'empêche pas que ce dernier se doit d'être assez isolant, chose que j'obtiens avec ceux que je possède en ajoutant de la mousse
- une vision dans les rétros que je n'ai jamais connu auparavant, bien pour la sécurité
- la possibilité d'installer une montre
- le phare n'étant plus sur la fourche la direction est un peu plus légère
- peut-être un éclairage supérieur du fait du double optique, je ne sais pas en fait car je n'ai fait aucun réglage pour le moment et une des deux ampoules que je possède n'a plus de filament pour le phare
- une sensation de sécurité que je n'avais pas avant
- le casque avec son rembourrage est plus agréable a porter car il n'est pas arraché par le vent en permanence ce qui fait que mes branches de lunettes appuient moins sur mes tempes

Les points négatifs :
- l'esthétique de la moto est bousillé selon moi (pas spécifique au jmv, voir plus bas)
- mon regard passe a travers la bulle qui crée des déformations de vision ce qui est gênant surtout pour regarder juste devant la moto
- l'impression d'être dans une bagnole
- j'aimerai encore moins de bruits (mais ne soyons pas plus royaliste que le roi)
- les rétros prennent de la place ainsi que le carénage ce qui laisse moins de place pour circuler dans le garage

- As-tu retaillé la bulle Ermax pour y adapter le déflecteur ? J'ai reçu le carénage tel quel, c'était une condition pour l'achat d'ailleurs, pouvoir adapter ça a ma taille
- C’est quoi ce déflecteur ? aucune idée, je croyais que c'était d'origine
- Tu as pu trouver un autocollant « XJR 1 » ??? j'ai peints par dessus, j'ai essayé de faire un dégradé, de loin ça passe mais toute la peinture est moche
- Quid de tes feux de position ? As-tu eu la place pour passer les ampoules entre le bas TDF et le bloc optique pour les placer dans les trous ? je m'en suis dispensé pour le moment, je verrai plus tard si je rajoute une petite ampoule quelque part

Quand je dis que l'esthétique de la moto est bousillé je parle du simple fait de mettre une telle bulle, pour avoir l'efficacité nécessaire je ne vois pas qu'on puisse mettre quelque chose de plus petit et donc je n'ai pas de critique a formuler contre ce jmv, il est plutôt joli, je ne l'aurai pas acheté s'il ne m'avait pas plu. Je pense aussi que c'est plus joli comme ça qu'avec une bulle géante en plexy, tu m'as bien conseillé. 
Par contre oui, j'irai bien jusqu'à mettre le bas de carénage si je le trouve un jour, autant que les jambes soient protégés maintenant, par contre pas sur que je trouve ça facilement.

Après je suis du genre "jamais content" quand j'ai acheté la moto (une très bonne affaire, bien entretenu et avec la bonne couleur) je n'étais pas content de l'absence de protection (je sortais d'un FJ) puis je l'ai amélioré esthétiquement et j'étais très fier du résultat. A force de rouler avec je me suis habitué a la pression du vent mais avec mes acouphènes contractés il y a 5 ans ce n'était plus tenable sous le casque, je ne pouvais rouler qu'une demi-heure avant d'avoir la tête comme une pastèque, maintenant je pense que je vais de nouveau pouvoir profiter de ma moto.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Ven 13 Mar 2020, 19:37

Good 1967 a écrit:Bonjour...Lylo.. je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour placer ce message.
J'ai vu dans une discussion de septembre 2019 au sujet d'un montage de carénage qu'il te restait les fixations pour le bas du carénage. J'ai acheté un carénage complet et je n'ai pas ses fixations là.. si tu les as conserver pourrais-tu me dépanner ???
Motardement 🏍🏍🏍✌

Hélas je n'ai récupérer que les fixations nécessaires a la tête de fourche, tout au plus il me reste deux ou trois boulons dont je n'ai pas trouvé la destination.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... - Page 2 Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum