Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...
Voilà du beau travail (‘tain c’est beau un XJR rouge, quand j’ai acheté le mien la couleur n’était pas au catalogue)
Quels sont tes ressentis à la conduite ?
J’ai quelques petites questions concernait ton montage :
- As-tu retaillé la bulle Ermax pour y adapter le déflecteur ?
- C’est quoi ce déflecteur ?
- Tu as pu trouver un autocollant « XJR 1 » ???
- Quid de tes feux de position ? As-tu eu la place pour passer les ampoules entre le bas TDF et le bloc optique pour les placer dans les trous ?
Si je peux me permettre…Tu n’as pas l’air d’apprécier l’esthétique du JMV ; carénage que je considère particulièrement réussi sur ce plan.
Il est vrai que sans le bas, l’esthétique est peut-être moins harmonieuse dans le sens « gros scoot » plutôt que « moto intégralement carénée ». Donc si tu trouves un bas, je te le conseille. En plus ça rigidifierait l’ensemble.
Donc je me demanderais presque si les grands qui disent « qu’ils préfèrent rouler sans le bas » n’auraient pas les rotules qui toucheraient les flancs
Quels sont tes ressentis à la conduite ?
J’ai quelques petites questions concernait ton montage :
- As-tu retaillé la bulle Ermax pour y adapter le déflecteur ?
- C’est quoi ce déflecteur ?
- Tu as pu trouver un autocollant « XJR 1 » ???
- Quid de tes feux de position ? As-tu eu la place pour passer les ampoules entre le bas TDF et le bloc optique pour les placer dans les trous ?
Si je peux me permettre…Tu n’as pas l’air d’apprécier l’esthétique du JMV ; carénage que je considère particulièrement réussi sur ce plan.
Il est vrai que sans le bas, l’esthétique est peut-être moins harmonieuse dans le sens « gros scoot » plutôt que « moto intégralement carénée ». Donc si tu trouves un bas, je te le conseille. En plus ça rigidifierait l’ensemble.
Donc je me demanderais presque si les grands qui disent « qu’ils préfèrent rouler sans le bas » n’auraient pas les rotules qui toucheraient les flancs
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...
Salut vieux Ted,
globalement je suis satisfait de l'achat car maintenant que la demi-bulle est plus verticale j'entends plus le bruit du moteur que les remous dans le casque donc le mieux est indéniable. De plus avec les vis que j'ai installé il me reste de la marge pour gagner encore un peu en verticalité si j'en ressens le besoin.
Les points positifs :
- beaucoup moins de bruits dans le casque mais cela n'empêche pas que ce dernier se doit d'être assez isolant, chose que j'obtiens avec ceux que je possède en ajoutant de la mousse
- une vision dans les rétros que je n'ai jamais connu auparavant, bien pour la sécurité
- la possibilité d'installer une montre
- le phare n'étant plus sur la fourche la direction est un peu plus légère
- peut-être un éclairage supérieur du fait du double optique, je ne sais pas en fait car je n'ai fait aucun réglage pour le moment et une des deux ampoules que je possède n'a plus de filament pour le phare
- une sensation de sécurité que je n'avais pas avant
- le casque avec son rembourrage est plus agréable a porter car il n'est pas arraché par le vent en permanence ce qui fait que mes branches de lunettes appuient moins sur mes tempes
Les points négatifs :
- l'esthétique de la moto est bousillé selon moi (pas spécifique au jmv, voir plus bas)
- mon regard passe a travers la bulle qui crée des déformations de vision ce qui est gênant surtout pour regarder juste devant la moto
- l'impression d'être dans une bagnole
- j'aimerai encore moins de bruits (mais ne soyons pas plus royaliste que le roi)
- les rétros prennent de la place ainsi que le carénage ce qui laisse moins de place pour circuler dans le garage
- As-tu retaillé la bulle Ermax pour y adapter le déflecteur ? J'ai reçu le carénage tel quel, c'était une condition pour l'achat d'ailleurs, pouvoir adapter ça a ma taille
- C’est quoi ce déflecteur ? aucune idée, je croyais que c'était d'origine
- Tu as pu trouver un autocollant « XJR 1 » ??? j'ai peints par dessus, j'ai essayé de faire un dégradé, de loin ça passe mais toute la peinture est moche
- Quid de tes feux de position ? As-tu eu la place pour passer les ampoules entre le bas TDF et le bloc optique pour les placer dans les trous ? je m'en suis dispensé pour le moment, je verrai plus tard si je rajoute une petite ampoule quelque part
Quand je dis que l'esthétique de la moto est bousillé je parle du simple fait de mettre une telle bulle, pour avoir l'efficacité nécessaire je ne vois pas qu'on puisse mettre quelque chose de plus petit et donc je n'ai pas de critique a formuler contre ce jmv, il est plutôt joli, je ne l'aurai pas acheté s'il ne m'avait pas plu. Je pense aussi que c'est plus joli comme ça qu'avec une bulle géante en plexy, tu m'as bien conseillé.
Par contre oui, j'irai bien jusqu'à mettre le bas de carénage si je le trouve un jour, autant que les jambes soient protégés maintenant, par contre pas sur que je trouve ça facilement.
Après je suis du genre "jamais content" quand j'ai acheté la moto (une très bonne affaire, bien entretenu et avec la bonne couleur) je n'étais pas content de l'absence de protection (je sortais d'un FJ) puis je l'ai amélioré esthétiquement et j'étais très fier du résultat. A force de rouler avec je me suis habitué a la pression du vent mais avec mes acouphènes contractés il y a 5 ans ce n'était plus tenable sous le casque, je ne pouvais rouler qu'une demi-heure avant d'avoir la tête comme une pastèque, maintenant je pense que je vais de nouveau pouvoir profiter de ma moto.
globalement je suis satisfait de l'achat car maintenant que la demi-bulle est plus verticale j'entends plus le bruit du moteur que les remous dans le casque donc le mieux est indéniable. De plus avec les vis que j'ai installé il me reste de la marge pour gagner encore un peu en verticalité si j'en ressens le besoin.
Les points positifs :
- beaucoup moins de bruits dans le casque mais cela n'empêche pas que ce dernier se doit d'être assez isolant, chose que j'obtiens avec ceux que je possède en ajoutant de la mousse
- une vision dans les rétros que je n'ai jamais connu auparavant, bien pour la sécurité
- la possibilité d'installer une montre
- le phare n'étant plus sur la fourche la direction est un peu plus légère
- peut-être un éclairage supérieur du fait du double optique, je ne sais pas en fait car je n'ai fait aucun réglage pour le moment et une des deux ampoules que je possède n'a plus de filament pour le phare
- une sensation de sécurité que je n'avais pas avant
- le casque avec son rembourrage est plus agréable a porter car il n'est pas arraché par le vent en permanence ce qui fait que mes branches de lunettes appuient moins sur mes tempes
Les points négatifs :
- l'esthétique de la moto est bousillé selon moi (pas spécifique au jmv, voir plus bas)
- mon regard passe a travers la bulle qui crée des déformations de vision ce qui est gênant surtout pour regarder juste devant la moto
- l'impression d'être dans une bagnole
- j'aimerai encore moins de bruits (mais ne soyons pas plus royaliste que le roi)
- les rétros prennent de la place ainsi que le carénage ce qui laisse moins de place pour circuler dans le garage
- As-tu retaillé la bulle Ermax pour y adapter le déflecteur ? J'ai reçu le carénage tel quel, c'était une condition pour l'achat d'ailleurs, pouvoir adapter ça a ma taille
- C’est quoi ce déflecteur ? aucune idée, je croyais que c'était d'origine
- Tu as pu trouver un autocollant « XJR 1 » ??? j'ai peints par dessus, j'ai essayé de faire un dégradé, de loin ça passe mais toute la peinture est moche
- Quid de tes feux de position ? As-tu eu la place pour passer les ampoules entre le bas TDF et le bloc optique pour les placer dans les trous ? je m'en suis dispensé pour le moment, je verrai plus tard si je rajoute une petite ampoule quelque part
Quand je dis que l'esthétique de la moto est bousillé je parle du simple fait de mettre une telle bulle, pour avoir l'efficacité nécessaire je ne vois pas qu'on puisse mettre quelque chose de plus petit et donc je n'ai pas de critique a formuler contre ce jmv, il est plutôt joli, je ne l'aurai pas acheté s'il ne m'avait pas plu. Je pense aussi que c'est plus joli comme ça qu'avec une bulle géante en plexy, tu m'as bien conseillé.
Par contre oui, j'irai bien jusqu'à mettre le bas de carénage si je le trouve un jour, autant que les jambes soient protégés maintenant, par contre pas sur que je trouve ça facilement.
Après je suis du genre "jamais content" quand j'ai acheté la moto (une très bonne affaire, bien entretenu et avec la bonne couleur) je n'étais pas content de l'absence de protection (je sortais d'un FJ) puis je l'ai amélioré esthétiquement et j'étais très fier du résultat. A force de rouler avec je me suis habitué a la pression du vent mais avec mes acouphènes contractés il y a 5 ans ce n'était plus tenable sous le casque, je ne pouvais rouler qu'une demi-heure avant d'avoir la tête comme une pastèque, maintenant je pense que je vais de nouveau pouvoir profiter de ma moto.
Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...
Good 1967 a écrit:Bonjour...Lylo.. je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour placer ce message.
J'ai vu dans une discussion de septembre 2019 au sujet d'un montage de carénage qu'il te restait les fixations pour le bas du carénage. J'ai acheté un carénage complet et je n'ai pas ses fixations là.. si tu les as conserver pourrais-tu me dépanner ???
Motardement ️ ️ ️
Hélas je n'ai récupérer que les fixations nécessaires a la tête de fourche, tout au plus il me reste deux ou trois boulons dont je n'ai pas trouvé la destination.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx
» Cherche - Vis fixation silencieux.
Mar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm
» Axe de roue bloqué
Dim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm
» Salut du Médoc
Lun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm
» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Lun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34
» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Jeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm
» Arbre à came
Ven 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo
» Présentation
Jeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo
» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Mer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm