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Changé les pipes (36Y)

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Changé les pipes (36Y)

Message par top gun le Ven 23 Mar 2012, 12:36

Enlever la selle


Retirer les caches latéraux droit et gauche





Dévisser la vis centrale du réservoir

Soulever légèrement le réservoir de façon à débrancher les deux durites sur le robinet d'essence .
La plus grosse sert pour l'alimentation en essence dans les carbus et la petite pour la dépression.


Retirer le connecteur vert qui sert pour la jauge à essence qui se trouve sous le réservoir.

Ensuite vous pouvez retirer le réservoir en tirant sur coté de la selle et en remontant le tout .

Ne pas s'inquiéter l'essence ne va pas coulée car il n'y a pas de pression dans le réservoir

maintenant on peu travaillé


Il faut bouger la boite à air vers le centre de la selle .
Pour cela dévisser la vis centrale qui se trouve sous la selle
Puis dévisser légèrement les deux autres vis



Retirer la batterie


Dévisser les quatre vis qui maintiennent la boite à air aux carbus


Maintenant tirer la boite à air vers la batterie de façon à sortir celle ci les carburateurs


Maintenant dévisser les quatre vis du carbu aux pipes d'admission


Tirer la rampe vers la boite à air pour la faire sortir des pipes


Retirer le connecteur sur le coté droit de la rampe


Tirer la rampe du coté droit de la moto


Changé les pipes (36)
anciennes en haut nouvelles en bas





agrandir les trous vers l'avant de 0.5cm DE LA BOITE A AIR  (car les 36Y) sont plus courtes
si vous ne voulais pas cette manipulation des entretoises sont en vente sur le net.


Voilà il reste plus qu'a faire l'opération inverse .
Un peu de WD40 sur le bord des pipes et ca rentre tout seul, yapuka serrer.

Temps : 2 heures


Dernière édition par top gun le Mer 27 Aoû 2014, 16:21, édité 2 fois

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par top gun le Ven 23 Mar 2012, 12:57

avec un tuto moi j'en fait deux Very Happy

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par RiderOnTheStorm le Ven 23 Mar 2012, 14:04

T'as que deux carbu sur ton moulin ?

Ah ouais, j'oubliais...

C'est un p'tit gris, un escargot...




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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par top gun le Ven 23 Mar 2012, 14:37

RiderOnTheStorm a écrit:T'as que deux carbu sur ton moulin ?

Ah ouais, j'oubliais...

C'est un p'tit gris, un escargot...



non mais c'est pour montrer la différence Laughing
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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par Lylo le Ven 23 Mar 2012, 15:13

Maintenant que tu as enlevé le bas, enlève le haut...

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par top gun le Ven 23 Mar 2012, 15:39

Lylo a écrit:Maintenant que tu as enlevé le bas, enlève le haut...
Mad c'est déjas remonté Very Happy

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par sergio 83 le Ven 23 Mar 2012, 21:42

top gun a écrit:avec un tuto moi j'en fait deux Very Happy

il n'y a pas de petite économie
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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par top gun le Ven 23 Mar 2012, 22:16

sergio 83 a écrit:
top gun a écrit:avec un tuto moi j'en fait deux Very Happy

il n'y a pas de petite économie
c'est pas faux au prix ou ça vas Sad

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36Y

Message par nickolasxjr le Mar 16 Juil 2013, 19:49

salut pour xjr injection cest possible de changer les pipes origines pr les 36y ?

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par RiderOnTheStorm le Ven 19 Juil 2013, 07:51

Salut,

Je me trompe peut-être mais sur une injection, il n'y a pas de pipe d'admission...

Si tu veux booster ton moulin, tu dois changer un chips...

Style http://www.magnumtuning.com/en/detail/evo-tech-motorcycle-performance-chip/yamaha/xjr-1300/motorcycle

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par RiderOnTheStorm le Ven 19 Juil 2013, 07:52

nickolasxjr a écrit:
salut pour xjr injection cest possible de changer les pipes origines pr les 36y ?

 Ca sent le Youki déguisé...Rolling Eyes Evil or Very Mad What a Face

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par RiderOnTheStorm le Ven 19 Juil 2013, 07:56

Pour en revenir au tuto...

Il n'y a pas besoin de sortir la rampe des carbus. La laisser solidaire de la boite à air et tirer le tout vers l'arrière est suffisant pour le changement des pipes...

Perso et sur les conseils de Srgio, j'ai utilisé de la vaseline pour le remontage histoire de ne pas endomager sur le long terme le caoutchouc des pipes avec un lubrifiant tel que le WD40.

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par nickolasxjr le Ven 19 Juil 2013, 16:09

merci pour le lien mais et il possible de le monter soi meme ceux magnum

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par RiderOnTheStorm le Sam 20 Juil 2013, 12:54

Bonne question...

J'en sais rien...

J'ai la chance d'avoir une à carbus... What a Face 

Et bleue en plus...Smile

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par Lylo le Sam 20 Juil 2013, 17:28

Ha le veinard !!!! What a Face

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Re: Changé les pipes (36Y)

Message par top gun le Ven 16 Aoû 2013, 11:44

RiderOnTheStorm a écrit:Pour en revenir au tuto...

Il n'y a pas besoin de sortir la rampe des carbus. La laisser solidaire de la boite à air et tirer le tout vers l'arrière est suffisant pour le changement des pipes...

Perso et sur les conseils de Srgio, j'ai utilisé de la vaseline pour le remontage histoire de ne pas endomager sur le long terme le caoutchouc des pipes avec un lubrifiant tel que le WD40.
oui mais en laissant la rampe tu travail a taton ,tandis qu'une fois enlevé tu vois ce que tu fait et tu peut meme en profité pour nettoyer en dessous cyclops 


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