Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Xjr 1300/DJ Sport II
Sam 14 Oct 2017, 09:41 par Beauceron

» Gilet Air Bag Moto via CASIM 78.
Ven 08 Sep 2017, 17:26 par maxxis

» xjr bratstyle/street
Mar 29 Aoû 2017, 15:21 par RiderOnTheStorm

» question 36Y+kn comportement bizarre
Ven 25 Aoû 2017, 16:12 par Lonewolf

» préparation 1000 gsxr k6
Mar 22 Aoû 2017, 12:55 par RiderOnTheStorm

» Montage Top Case Givi.
Mar 15 Aoû 2017, 19:27 par RiderOnTheStorm

» RMT yamaha XJR 1200/1300
Sam 05 Aoû 2017, 22:02 par maxxis

» Assez Urgent Vends XJR 1300 de 2006
Mar 01 Aoû 2017, 20:28 par RiderOnTheStorm

» Un de plus dans le 13
Dim 30 Juil 2017, 10:19 par RiderOnTheStorm

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 12 Jan 2015, 14:09

Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par PHOENIX le Dim 26 Juin 2016, 13:41

Bonjour à tous,

voila je voulais partager mon experience, j'ai décidé de faire un peu évoluer le fonctionnement de mon XJR après 100000 bornes, elle avait bien le droit à un petit coup de jeune et surtout un coup de peps niveau moteur.

En glanant des infos à droite à gauche, sur les forums notamment j'ai capté pas mal d'infos, parfois contradictoires et avec des budgets pouvant aller du simple au triple...   

Mon objectif rester raisonnable sur le budget, ce qui à mon avis est important pour pas mal de monde ici, et surtout en étant  efficace! 

J'ai eu la chance de pouvoir converser avec ULTRAVIOLET suite à une annonce pour des pipes d'origines réusinées...  pas mal de conseils, et surtout techniquement il tient la route..  

 Bref mon premier achat des pipes!  Efficacité des 36Y, qualité de l'origine et prix contenu..  bref ma première étape dans l’évolution de ma machine...

Ensuite il me fallait des nouveaux filtres..  pfff  la j'ai pas mal hésité, des KN mais bon 150 balles voir plus, des GREEN FILTER..  ou autres BMC...  pas évident, et surtout ce qui m'a inquiété c'est les conséquences sur la carburation...  

Bon je me lance mon choix c'est porté sur ces filtres:

http://www.rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=Carb%3ARPMPod&cat=55

sur les conseils avisés d'ultraviolet ( encore lui ), ils ne sont pas chères, de qualité, utilisés en legend cars.. ce qui n'est pas rien, et surtout avec un prix correct au regard de la concurrence.

ouf je ne suis pas tombé pas sur des cornets merdiques asiatiques, clinquant mais parfaitement inefficace..

j'en ai profité pour prendre aussi des gicleurs de ralenti en 45 ainsi que des 120 pour les principaux, on verra pour la suite, je pense qu'une fois que j'aurais tout remonté je l’emmènerais chez un mecano pour refaire les réglages (richesse,équilibrage...)

idem faudra t'il modifier la hauteur des aiguilles? 

Voila mes premières étapes..  une fois que je serais prêt je vous ferais un petit topo sur l’évolution de tout ça..

Ah j’oubliais j'ai aussi mis des embouts EMMALEX en 38, plus pour le coté musical des pots, après si ça libère un peu c'est toujours çà de pris..  

A bientôt à tous..

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 41
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par RiderOnTheStorm le Dim 26 Juin 2016, 17:26

Aaaaah les pipes d'UV...

Déjà une légende...

Avec tes filtres, faut-il changer les réglages carbu?

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1438
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par PHOENIX le Dim 26 Juin 2016, 17:34

qui dit apport d'air par des filtres plus performant, dit aussi plus de carburant donc oui ajustement gicleurs, et réglages affinés.

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 41
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par RiderOnTheStorm le Dim 26 Juin 2016, 19:23

Merci. Exclamation

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1438
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par ultraviolet91 le Dim 26 Juin 2016, 19:30

bonjour a tous.

 comme je te l'ai dit au téléphone ,a partir du moment ou tu modifies un des paramètres du moteur qu'il soit filtration d'air ou échappement plus libre ou les deux  il faut impérativement modifier en conséquence d'autres paramètres ...........

c'est pas bien clair tout ça  albino

je vais faire plus simple .

adoption de filtre racing (RPM KN GREEN BMC etc....) pas des merdes chinoise a partir de la il faut considérer que le moteur va absorber environ 30% d'air en plus donc en conséquence augmentation a peu près dans les mêmes proportions du volume d'essence via les gicleurs .

ce qui veut dire en clair  que l'on passe les gicleurs de ralentit a 45 et pour les gicleurs principaux 120 pour une bonne base de départ .

pour infos sur les légends cars qui utilisent le même système de filtration les gicleurs de ralentit sont des 45 et pour le circuit principal gicleurs de 127,5 a plus ou moins 3 points en fonction des circuits .
donc en considérant que les moteurs chauffent plus compte tenu de leur disposition longitudinale c'est  éventuellement ce qui pourrait expliquer qu'ils soient réglés plus riche ................... scratch scratch scratch

sur le xjr martin filtration UNI les gicleurs sont des 45 pour le ralenti et 123 pour les principaux .......et ça envoie plutôt pas mal et il n'y a aucun trou a l'accélération et ça grimpe très haut dans les tours . Very Happy

sur le café racer de YAN  les réglages sont les mêmes et ça fonctionne très bien  cherry
avatar
ultraviolet91

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par PHOENIX le Dim 26 Juin 2016, 21:29

Pour le moment j'ai prévu des gicleurs en 120 j'espère que ça ira... après je mettrais plus gros si besoin est, mais n'étant pas très doué pour la mise au point je ferais appel au garage moto du coin pour affiner...

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 41
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par ultraviolet91 le Dim 26 Juin 2016, 21:51

t'embête pas Vincent ,on fera ça  a distance et tout ce passera bien .

je t'expliquerai au téléphone et ça ira tout seul .......ce sera pas la première fois ... tongue
avatar
ultraviolet91

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par PHOENIX le Dim 26 Juin 2016, 23:32

ultraviolet91 a écrit:t'embête pas Vincent ,on fera ça  a distance et tout ce passera bien .

je t'expliquerai au téléphone et ça ira tout seul .......ce sera pas la première fois ... tongue


c'est sympa Dominique.  Laughing Laughing

tu merites bien ce petit smileys: ( c'est cadeau )   sexy2

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 41
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

petit bilab des travaux:

Message par PHOENIX le Mar 19 Juil 2016, 21:20

Bon je vais faire un pti point rapide sur l'avancé des travaux:

Tout d'abord j'ai remplacé les pipes d'origine par des pipes réalésées par ULTRAVIOLET, j'ai un peu retouché les entrées pour les adapter parfaitement au moteur:



J'ai ensuite viré la boite à air d'origine par des filtres UNI mousse:




j'ai du forcement adapté une patte pour compenser la perte de la boite à air et donc l'appui et la fixation du caoutchouc de batterie:



J'ai bien évidemment modifié sous les conseils d'UV, le gicleur de ralenti, passé en 45 et le gicleur principal en 120.

Reste maintenant la mise au point, qui pour moi ne va pas être évidente......  la suite au prochain épisode!

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 41
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par ultraviolet91 le Mar 19 Juil 2016, 21:31

tu as ajusté les pipes, il y avait beaucoup de décalage ???? parce que les gabarits je les ai fait sur des pipes 36y d'un 1200fj ......

avec les filtres ça fait tout de suite de la place  farao

pour la mise au point ce serai bien de trouver quelque chose de plus libre que la boite a fumé...

un truc dans ce genre la :


http://www.ebay.fr/itm/131551763414

avatar
ultraviolet91

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par PHOENIX le Mar 19 Juil 2016, 22:13

Non quand je dis reajuster c'est enlever la bavure d'alu pour favoriser le passage a l'entree du moulin, quand je passais le doigt ça raccrochait.

Sinon oui je vais me commander ca...  pour favoriser le flux!

PHOENIX

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 41
Localisation : Nancy en lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par Rico Delavega le Lun 25 Juil 2016, 21:21

Bonsoir à vous. J'ai juste 2 petites questions:
La première, Phoenix, n'est-ce pas trop risqué de vouloir vitaminer ton moteur alors qu'il a déjà 100 000. Perso, j'aurais plus tendance à ne pas vouloir trop lui en demander.
la deuxième, s'adresse un peu plus à UV, comment peux-tu faire une mise au point carbu par téléphone (loin de moi de mettre en doute tes compétences UV).
Vos réponses intéressement Shocked .
avatar
Rico Delavega

Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par ultraviolet91 le Lun 25 Juil 2016, 23:07

la mise au point par téléphone, c'est un bien grand mot ......je me contente juste d'expliquer a vincent comment régler la richesse et ensuite faire une syncro.........rien de plus après c'est lui qui fait les réglages ....et si ça merdouille on s"appelle .

 au départ compte tenu des modifications le diamètre des gicleurs de ralentit  a été déterminé de manière fixe et pour les gicleurs principaux nous avons déterminé une base qui peut être évolutive .

pour ce qui est de la fiabilité du moteur a 100 000km, pas d'inquiétude ,je ne pense pas que vincent fasse des 400m départ arrêté 5 fois par heure .... tongue
avatar
ultraviolet91

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par Rico Delavega le Mar 26 Juil 2016, 07:11

ultraviolet91 a écrit:la mise au point par téléphone, c'est un bien grand mot ......je me contente juste d'expliquer a vincent comment régler la richesse et ensuite faire une syncro.........rien de plus après c'est lui qui fait les réglages ....et si ça merdouille on s"appelle .

 au départ compte tenu des modifications le diamètre des gicleurs de ralentit  a été déterminé de manière fixe et pour les gicleurs principaux nous avons déterminé une base qui peut être évolutive .

pour ce qui est de la fiabilité du moteur a 100 000km, pas d'inquiétude ,je ne pense pas que vincent fasse des 400m départ arrêté 5 fois par heure .... tongue

Very Happy Ok, là je comprends mieux pour les réglages. En revanche, on est d'accord que la consommation va s'en trouver changée également. Est-ce le cas même à vitesse "normale" ?  Rolling Eyes
avatar
Rico Delavega

Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par ultraviolet91 le Mar 26 Juil 2016, 08:23

d'origine ce type de moto pour satisfaire aux besoins de l'homologation ,est réglé  pauvre donc avec ces modifications sur les réglages et équipement , le système de filtration et le système d'échappement  le comportement moteur change et ainsi il peut s'exprimer pleinement sans pour autant altérer la fiabilité .

pour ce qui est de la consommation, il est évident et logique qu'elle se trouve modifiée. rendeer
avatar
ultraviolet91

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par Rico Delavega le Mar 26 Juil 2016, 21:13

ultraviolet91 a écrit:d'origine ce type de moto pour satisfaire aux besoins de l'homologation ,est réglé  pauvre donc avec ces modifications sur les réglages et équipement , le système de filtration et le système d'échappement  le comportement moteur change et ainsi il peut s'exprimer pleinement sans pour autant altérer la fiabilité .

pour ce qui est de la consommation, il est évident et logique qu'elle se trouve modifiée. rendeer

En fait, c'est comme en informatique, si t'as pas un pro tu rames  rendeer
avatar
Rico Delavega

Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par ultraviolet91 le Mar 26 Juil 2016, 21:57

comment tu le sais ....... scratch scratch scratch
avatar
ultraviolet91

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum