Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvel atelier et déjà trop petit...
Hier à 13:13 par RiderOnTheStorm

» Concours Pianoteq 2017, j'ai besoin de vos voix !!
Dim 26 Nov 2017, 17:19 par Lonewolf

» préparation 1000 gsxr k6
Lun 13 Nov 2017, 12:30 par Lonewolf

» Xjr 1300/DJ Sport II
Sam 14 Oct 2017, 09:41 par Beauceron

» Gilet Air Bag Moto via CASIM 78.
Ven 08 Sep 2017, 17:26 par maxxis

» xjr bratstyle/street
Mar 29 Aoû 2017, 15:21 par RiderOnTheStorm

» question 36Y+kn comportement bizarre
Ven 25 Aoû 2017, 16:12 par Lonewolf

» Montage Top Case Givi.
Mar 15 Aoû 2017, 19:27 par RiderOnTheStorm

» RMT yamaha XJR 1200/1300
Sam 05 Aoû 2017, 22:02 par maxxis

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 12 Jan 2015, 14:09

Synchro et règlages carbus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synchro et règlages carbus...

Message par RiderOnTheStorm le Mar 24 Jan 2012, 14:18

Je profite des experts présents sur ce forum pour demander un tuto sur la synchro et les règlages des carbus...

Symptômes qui alertent sur la nécessité de l'intervention, matos, étapes, valeurs, schémas...

Si vous avez ça en stock...

D'avance merci...
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1446
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro et règlages carbus...

Message par youki le Mar 24 Jan 2012, 17:02

sur XJRTEAM
y'en a un bien!

_______________________________________
je ne parle plus aux cons
ça les instruit! alien

youki

Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro et règlages carbus...

Message par sergio 83 le Mar 24 Jan 2012, 21:18

les symptômes ralenti irrégulier
avatar
sergio 83

Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 69
Localisation : le thoronet draguignan les arcs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro et règlages carbus...

Message par ultraviolet91 le Dim 24 Avr 2016, 11:25

petite réouverture de post sur la synchro. Very Happy

dans un premier temps il faut avoir un bon appareil de mesure qu'il soit a manomètre ou tube avec liquide ou solide type "carbtune".

pour ceux qui utilisent les manomètres  a aiguille attention certain comporte un réglage d'étalonnage .

l'idéal est aussi d'avoir un réservoir auxiliaire que l'on accroche au plafond ........un ancien vase a expansion de Renault ou autre fera l'affaire a 

condition qu'il y ait une mise a l'air libre sinon faut la faire Smile  . 

démontage du réservoir et mise en place de l'auxiliaire .  

pour faire un truc de correct s'assurer que le filtre a air soit bien propre...........c'est mieux  Smile 

il va de soit que l'on considère que le moteur est a température .

mise en place des tubes de dépression , mise en route moteur et réglage du ralentit a environ 1200 tr/mn .

on commence par le réglage de la richesse pour la bonne et simple raison que cela permet d'avoir le même mélange air essence sur tous les 

cylindres et de ce fait la même unité de mesure...........si un cylindre est plus pauvre que son voisin cela influera fatalement sur la synchro.

donc le réglage de la richesse est très simple il faut fermer la vis de richesse du cylindre n°1 surtout sans forcer et ensuite la réouvrir par 1/4 de

 tour jusqu’à obtention du régime maxi , attention attendre environ une dizaine de secondes entre chaque mouvement sur la vis de richesse .

idem ensuite réglage sur les autres cylindres.

une fois que l'étape richesse est faite on attaque la synchro . équilibrage des cylindres 1 et 2 vis entre les deux carbu ensuite 3 et 4 vis également

 entre les deux carbu et pour finir  équilibrage des deux groupes  de cylindre 1et2  et 3et4 par la vis de réglage centrale .

quand tout vous semble correct ,réglage du ralentit remise en place des bouchons de prise de dépression et aussi ceux qui viennent sur les puits de

 vis de richesse en ce qui me concerne je mets une goutte d'huile dans chaque puits de vis  a long terme ça évite que les vis de richesse grippent .

quand tout est fini une petite mousse s'impose  tongue
avatar
ultraviolet91

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : au sud du nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro et règlages carbus...

Message par RiderOnTheStorm le Dim 24 Avr 2016, 16:10

Ah oui, tout de même...

Ca prend du temps, 4 ans... Very Happy

Merci tout de même...

_______________________________________
Que souffle le vent de la Liberté, que se déchaîne la tempête de l'insurrection!
avatar
RiderOnTheStorm

Messages : 1446
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro et règlages carbus...

Message par Lylo le Jeu 19 Mai 2016, 17:39

Tu veux dire que ça s'est désynchroniser jusqu'au moment où ça s'est re-synchonisé comme si ça avait fait un tour de cadran ?  Laughing

_______________________________________
Le copinage sur AF http://moderationforum.blogspot.fr
avatar
Lylo
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://tim-xjr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro et règlages carbus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum