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Synchro et règlages carbus...
5 participants
Page 1 sur 1
Synchro et règlages carbus...
Je profite des experts présents sur ce forum pour demander un tuto sur la synchro et les règlages des carbus...
Symptômes qui alertent sur la nécessité de l'intervention, matos, étapes, valeurs, schémas...
Si vous avez ça en stock...
D'avance merci...
Symptômes qui alertent sur la nécessité de l'intervention, matos, étapes, valeurs, schémas...
Si vous avez ça en stock...
D'avance merci...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Synchro et règlages carbus...
sur XJRTEAM
y'en a un bien!
y'en a un bien!
youki- Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 1
Re: Synchro et règlages carbus...
les symptômes ralenti irrégulier
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: Synchro et règlages carbus...
petite réouverture de post sur la synchro.
dans un premier temps il faut avoir un bon appareil de mesure qu'il soit a manomètre ou tube avec liquide ou solide type "carbtune".
pour ceux qui utilisent les manomètres a aiguille attention certain comporte un réglage d'étalonnage .
l'idéal est aussi d'avoir un réservoir auxiliaire que l'on accroche au plafond ........un ancien vase a expansion de Renault ou autre fera l'affaire a
condition qu'il y ait une mise a l'air libre sinon faut la faire .
démontage du réservoir et mise en place de l'auxiliaire .
pour faire un truc de correct s'assurer que le filtre a air soit bien propre...........c'est mieux
il va de soit que l'on considère que le moteur est a température .
mise en place des tubes de dépression , mise en route moteur et réglage du ralentit a environ 1200 tr/mn .
on commence par le réglage de la richesse pour la bonne et simple raison que cela permet d'avoir le même mélange air essence sur tous les
cylindres et de ce fait la même unité de mesure...........si un cylindre est plus pauvre que son voisin cela influera fatalement sur la synchro.
donc le réglage de la richesse est très simple il faut fermer la vis de richesse du cylindre n°1 surtout sans forcer et ensuite la réouvrir par 1/4 de
tour jusqu’à obtention du régime maxi , attention attendre environ une dizaine de secondes entre chaque mouvement sur la vis de richesse .
idem ensuite réglage sur les autres cylindres.
une fois que l'étape richesse est faite on attaque la synchro . équilibrage des cylindres 1 et 2 vis entre les deux carbu ensuite 3 et 4 vis également
entre les deux carbu et pour finir équilibrage des deux groupes de cylindre 1et2 et 3et4 par la vis de réglage centrale .
quand tout vous semble correct ,réglage du ralentit remise en place des bouchons de prise de dépression et aussi ceux qui viennent sur les puits de
vis de richesse en ce qui me concerne je mets une goutte d'huile dans chaque puits de vis a long terme ça évite que les vis de richesse grippent .
quand tout est fini une petite mousse s'impose
dans un premier temps il faut avoir un bon appareil de mesure qu'il soit a manomètre ou tube avec liquide ou solide type "carbtune".
pour ceux qui utilisent les manomètres a aiguille attention certain comporte un réglage d'étalonnage .
l'idéal est aussi d'avoir un réservoir auxiliaire que l'on accroche au plafond ........un ancien vase a expansion de Renault ou autre fera l'affaire a
condition qu'il y ait une mise a l'air libre sinon faut la faire .
démontage du réservoir et mise en place de l'auxiliaire .
pour faire un truc de correct s'assurer que le filtre a air soit bien propre...........c'est mieux
il va de soit que l'on considère que le moteur est a température .
mise en place des tubes de dépression , mise en route moteur et réglage du ralentit a environ 1200 tr/mn .
on commence par le réglage de la richesse pour la bonne et simple raison que cela permet d'avoir le même mélange air essence sur tous les
cylindres et de ce fait la même unité de mesure...........si un cylindre est plus pauvre que son voisin cela influera fatalement sur la synchro.
donc le réglage de la richesse est très simple il faut fermer la vis de richesse du cylindre n°1 surtout sans forcer et ensuite la réouvrir par 1/4 de
tour jusqu’à obtention du régime maxi , attention attendre environ une dizaine de secondes entre chaque mouvement sur la vis de richesse .
idem ensuite réglage sur les autres cylindres.
une fois que l'étape richesse est faite on attaque la synchro . équilibrage des cylindres 1 et 2 vis entre les deux carbu ensuite 3 et 4 vis également
entre les deux carbu et pour finir équilibrage des deux groupes de cylindre 1et2 et 3et4 par la vis de réglage centrale .
quand tout vous semble correct ,réglage du ralentit remise en place des bouchons de prise de dépression et aussi ceux qui viennent sur les puits de
vis de richesse en ce qui me concerne je mets une goutte d'huile dans chaque puits de vis a long terme ça évite que les vis de richesse grippent .
quand tout est fini une petite mousse s'impose
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Synchro et règlages carbus...
Ah oui, tout de même...
Ca prend du temps, 4 ans...
Merci tout de même...
Ca prend du temps, 4 ans...
Merci tout de même...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Synchro et règlages carbus...
Tu veux dire que ça s'est désynchroniser jusqu'au moment où ça s'est re-synchonisé comme si ça avait fait un tour de cadran ?
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