Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Mon moteur tourne sur 3 cylindres... EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00

Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Dim 07 Mai 2017, 15:23

Je sors ma meule d'un hivernage de deux ans What a Face 

Ca ratatouille grave et l'échappement gauche (assis sur la moto) est à peine chaud.

Comment déterminer si c'est la bougie ou le carbu?

Comment tester une bougie?

D'avance merci.
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par maxxis Dim 07 Mai 2017, 17:37

salut,elle ressort comme les ours!!!les bougie,tu sort celle du cylindre qui déconne,tu la remet dans l'antiparasite,tu pose le culot,en contact avec la culasse,et il faut que l'étincelle soit uniquement au milieu entre l'électrode et le centre,si elle est autour ou c'est vide elle a claqué.
maxxis
maxxis

Messages : 91
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 69
Localisation : aucamville

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Dim 07 Mai 2017, 18:29

Salut Maxxis. Merci pour ta réponse.

Mais si je fais ça, le moteur va tourner avec une culasse sans bougie.

C'est pas dangereux ou mauvais ça?
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par maxxis Dim 07 Mai 2017, 21:59

tu actionne le démarreur juste le temps de voir l'étincelle,ou alors tu change les 4 bougie,comme ca tu sera sur.
maxxis
maxxis

Messages : 91
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 69
Localisation : aucamville

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Lun 08 Mai 2017, 06:56

Ok, Merci. farao
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Mar 09 Mai 2017, 16:10

L'essentiel est de tester la présence d'étincelle. Pas la peine de le faire pour les autre ssi les tubes et les cylindres chauffent bien.

Si tu as de l'étincelle, ce sera un problème de carbus.... Hélas très probable lors d'un arrêt long. Surtout si tu n'as pas vidé tes cuves avant immobilisation. Il te faudra alors vérifier :

- l'état du robinet : durit débranchée, l'essence coule quand il est sur PRI mais ne coule pas sur ON ou sur RES
- l'état du filtre (s'il y en a un) : pas encombré de saletés
- l'état des cuves : dévisser les vis de purge pour vider l'essence dans un bocal et regarder la couleur et la présence de saletés
- le niveau de la cuve du carbu concerné : avec une durite transparente sur l'orifice de purge, le niveau doit arriver à 0,5 mm sous le plan de joint de cuve


Si tout est Ok, on en est à un gicleur bouché.... Faut descendre la rampe...


Dernière édition par Lonewolf le Mar 09 Mai 2017, 20:39, édité 1 fois
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Mar 09 Mai 2017, 17:47

Je vais commencer par la bougie en enlevant les 3 autres capuchons anti-parasites.

Je croise les doigts en espérant que ce ne sera que ça.

Il y a-t-il un danger à rouler une centaine de KM sur trois cylindres pour l'amener chaz le garagiste?
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Mar 09 Mai 2017, 18:48

L'étincelle est bien présente au centre des électrodes... Crying or Very sad

Existe-t-il des additifs essence efficaces pour nettoyer les carbus avant d'en arriver au démontage?
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Mar 09 Mai 2017, 19:07

Une mauvaise nouvelle, le niveau d'huile est trop haut et une odeur d'essence est détectable lorsque j'ouvre le bouchon du carter. Shocked

Ca ressemble fort à un gicleur bouché non?
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Mar 09 Mai 2017, 20:12

RiderOnTheStorm a écrit:Je vais commencer par la bougie en enlevant les 3 autres capuchons anti-parasites.



Il faut toujours laisser les cables connectés aux bougies et les bougies à la masse. Sinon l'allumage ne va pas apprécier.

Pas de souci à rouler sur 3 pattes, mis à part le son et le manque de puissance.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Mar 09 Mai 2017, 20:14

RiderOnTheStorm a écrit:Une mauvaise nouvelle, le niveau d'huile est trop haut et une odeur d'essence est détectable lorsque j'ouvre le bouchon du carter. Shocked

Ca ressemble fort à un gicleur bouché non?


Ne roule pas comme ça et ne démarre pas le moteur !!! Tu as un pointeau qui a fuit et l'essence s'est écoulé dans l'admission puis dans le carter.

Il faut vérifier TOUS les cylindres pour vérifier qu'ils soient vides, sinon tu vas péter une bielle !

Ensuite il te faut vidanger cette merde pour éliminer l'essence du carter.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Mar 09 Mai 2017, 20:20

Pour la montée du niveau dans le carter, il ne s'agit pas d'un gicleur bouché mais d'un pointeau qui n'est pas à sa place et s'est mis à fuir. L'essence a coulé dans l'admission, le (ou les) cylindre(s) et dans la boite à air pour finir dans le carter.

Pour ton souci de démarrage, là oui, c'est un (ou des) gicleur(s) bouché(s). L'essence qui a stagné pendant 2 ans a fait du vernis et de la gomme. Aucun produit, à ce stade, ne pourra rien pour toi. Il faut démonter la rampe et chercher où est le souci (gicleur bouché, un ou plusieurs).

Fait bien la check-list que je t'ai donné, puis aère les cylindres pour tout évaporer,  et vide le carter-moteur pollué par l'essence. Puis ouvre ton robinet d'essence en dernier (après avoir confirmé qu'il fonctionne bien, ce dont je doute), ou alors rebranche la durite d'essence et tente de remettre en route et de rejoindre un mécano.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Mar 09 Mai 2017, 20:20

Merci Lonewolf, je me disais bien qu'il ne fallait pas faire tourner le moteur dans ces conditions.

Mais une fois vidangé, si je refais le niveau d'huile, le problème va se représenter si le pointeau continue de fuir. Non?

Que pense-tu de vidanger également le réservoir, mettre de la nouvelle essence avec un additif pour nettoyer les carbus? Est-ce que ça existe?
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Mar 09 Mai 2017, 20:38

L'additif ça ne marchera pas. A ce niveau il faut intervenir "mécaniquement" dans le carbu incriminé. Pas la peine de vider le réservoir, sauf si tu as trouvé des cochonneries dans le filtre, si t'en as un.

Il faut faire ce que je t'ai dit, et rebrancher l'essence en dernier. Pour ça, il faut vérifier que le robinet marche ou pas, ou bien débrancher et pincer la durite si le robinet ne marche plus et laisse l'essence couler.


- l'état du robinet : durit débranchée, l'essence coule quand il est sur PRI mais ne coule pas sur ON ou sur RES
- l'état du filtre (s'il y en a un) : pas encombré de saletés
- l'état des cuves : dévisser les vis de purge pour vider l'essence dans un bocal et regarder la couleur et la présence de saletés
- le niveau de la cuve du carbu concerné : avec une durite transparente sur l'orifice de purge, le niveau doit arriver à 0,5 mm sous le plan de joint de cuve
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Mar 09 Mai 2017, 21:52

Bonne nouvelle, je sais donc ce que je vais faire ce WE... Very Happy


Merci pour tes conseils...
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par ultraviolet91 Mar 09 Mai 2017, 22:04

démontage de toute la rampe et nettoyage complet .....pas le choix  Wink Wink Wink
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Mer 10 Mai 2017, 08:41

Il y a une - petite - chance que des vérifications préliminaires règlent le problème de démarrage.

Par contre, le problème de l'écoulement de l'essence vient forcément d'un pointeau qui ne fait pas son boulot. Il peut être bêtement coincé (ça arrive) et dans ce cas précis ça peut (ou pas..) se solutionner sans démonter : quelques coups de maillet sur le côté de la rampe ou mieux, une cale en bois bien plaquée sur la rampe et l'application d'une ponceuse vibrante pour transmettre les "good vibrations". Ensuite, on laisse le robinet sur PRI et on regarde si de l'essence coule encore par terre, ou si le niveau d'huile se modifie.

Sinon, pas de chance, il faut démonter la rampe... Ouvrir les cuves, regarder leur état internes (des fois c'est beige/marron beurk, avec éventuellement des dépots) et regarder l'état de chaque joint de pointeau, et aussi de leur siège. Une bête saleté collée là empêche le pointeau de fermer l'orifice.

A ce stade, (si chaque pointeau et joint sont en bon état) tu peux prendre un coton-tige avec UN PEU de Miror, Belgom Alu ou dentifrice et "polir" le siège pour assurer une parfaite fermeture par le joint de pointeau. Surtout ne pas faire passer le produit dans le trou, et ensuite bien nettoyer la surface.

Enfin, un contrôle visuel des gicleurs et aiguille, sous forte lumière, un coup de souflette dans chaque gicleur voire un peit ramonage avec un fil de cuivre (électricité auto, pas du fil pour secteur), permettra de rétablir l'écoulement normal de l'essence. Les carburants actuels sont carrément pourris et leur durée de vie est bien plus limitée qu'il y a 20 ans...

Mais j'insiste sur les vérifications préalables, indispensables, comme le bon fonctionnement du robinet et des niveaux de cuve. D'ailleurs ce dernier peut révéler quel carbu a son pointeau fuyard.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par ultraviolet91 Mer 10 Mai 2017, 09:14

si ça tourne sur 3 cylindres c'est que le circuit de ralentit du cylindre en question est obstrué,soit le gicleur de ralentit soit le pointeau qui reste fermé.
 pour ce qui est de l'essence dans le carter moteur ,9 fois sur 10 c'est le joint torique du siège de pointeau qui est en cause. les pointeaux par eux même du fait du bout en caoutchouc sont pratiquement inusable .....a vérifier quand même avec une loupe .
il existe un kit pointeaux a pas trop chers  


http://www.street-moto-piece.fr/kit-reparation-carbu-moto/7171-kit-reparation-carbu-pour-yamaha-xjr1200-95-97-xjr1300-99-01-3663466068525.html


en cherchant sur le net y en a d'autres
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Mer 10 Mai 2017, 18:01

Merci les gars.

C'est un peu du chinois pour moi tout ça mais je vais commencer par les vérifs de Lone et la ponceuse vibrante.

Je vous tiens au jus de mes investigations...

Merci à UV mais mon XJR est une 2002... Very Happy
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Mer 10 Mai 2017, 18:09

alors ce sera celui-là : http://www.street-moto-piece.fr/kit-reparation-carbu-moto/7172-kit-reparation-carbu-pour-yamaha-xjr1300-02-06-3663466068532.html
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Mer 10 Mai 2017, 20:05

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... 1981562987 Exclamation
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par jam44 Jeu 11 Mai 2017, 18:46

Salut Rider,
Si j'ai bien compris le fonctionnement de la régulation d'un niveau de cuve, pour moi, tu as 2 problèmes, 
En effet: 
Si ton robinet ne fuit pas, et tes pointeaux hermétiques, pas de fuites, 
Si ton robinet ne fuit pas, et tu as un pointeau fuyard, pas de fuites, puisqu'il n'y a pas de pression d'essence, le niveau ne bouge pas
Si ton robinet fuit, et tu as un pointeau fuyard, fuite d'essence et remplissage moteur

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Image010


Comme l'a dit Lonewolf, vérifie le robinet, vidange des cuves, puis le petit coup de marteau sur les carbus, cela peut suffire parfois. Si le robinet fuit, c'est sûrement la membrane qui est morte, il existe des kits de réparation :

http://www.street-moto-piece.fr/kit-reparation-robinet-d-essence/13293-kit-reparation-robinet-d-essence-pour-xjr1200-95-97-xjr1300-99-10-3663466127314.html?pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|221483001|19038838521|71561725335&gclid=CO7Iyfyj6NMCFcm37Qodz0oMJQ&pk_kwd=13293%7Cpla#ectrans=1

Procède par étapes, dis-nous si ton robinet fuit sur ON et sur RESERVE
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Jeu 11 Mai 2017, 19:28

Merci.

Je regarde ça ce WE, entre la construction de l'atelier, la tonte de la pelouse, la taille des haies, le ponçage des réparations composite d'un client, le sport, ma femme et mes emmerdes...

Very Happy Very Happy
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Jeu 11 Mai 2017, 20:16

jam44 a écrit:Salut Rider,
(..), puis le petit coup de marteau sur les carbus, cela peut suffire parfois. Si,(..)

Jamais de la vie !!! Maillet à la rigueur, mais jamais de choc direct avec une matière dure !
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Jeu 11 Mai 2017, 21:14

Lonewolf a écrit:
jam44 a écrit:Salut Rider,
(..), puis le petit coup de marteau sur les carbus, cela peut suffire parfois. Si,(..)

Jamais de la vie !!! Maillet à la rigueur, mais jamais de choc direct avec une matière dure !
Je vais demander le vibro à ma femme...

What a Face tongue flower
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par ultraviolet91 Jeu 11 Mai 2017, 21:48

RiderOnTheStorm a écrit:
Lonewolf a écrit:
jam44 a écrit:Salut Rider,
(..), puis le petit coup de marteau sur les carbus, cela peut suffire parfois. Si,(..)

Jamais de la vie !!! Maillet à la rigueur, mais jamais de choc direct avec une matière dure !
Je vais demander le vibro à ma femme...

What a Face tongue flower



  d'une part je ne pense pas que ce soit adapté et d'autre part ton épouse risque de ne pas être d'accord...... Embarassed Embarassed Embarassed



ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Ven 12 Mai 2017, 08:24

RiderOnTheStorm a écrit:
Lonewolf a écrit:
jam44 a écrit:Salut Rider,
(..), puis le petit coup de marteau sur les carbus, cela peut suffire parfois. Si,(..)

Jamais de la vie !!! Maillet à la rigueur, mais jamais de choc direct avec une matière dure !
Je vais demander le vibro à ma femme...

What a Face tongue flower


Je serais toi, je lui préciserais l'usage que tu vas en faire ; sinon elle risque de se poser des questions existentielles... Suspect
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Sam 13 Mai 2017, 18:19

Alors, quelques infos.

J'ai donc suivi les indications de Lonewolf.

Le robinet est étanche lorsqu'il est en position "on" ou "réserve". Il coule à flots sur "Pri".

Pas de crasses dans le réservoir, pas de crasse par la purge du carbu concerné.

Vidange d'huile et dépose du filtre à huile. Beurk...

Pour la suite j'ai quelques questions.

1 - Comment faut-il procéder avec la durite transparente pour voir le niveau d'essence ? Sur "Pri" ou moteur tournant sur 3 pattes ou ... merci de préciser.

2 - Faut-il changer les joints o-ring de la cloche de filtre et de la vis de filtre à huile? Où en trouver? Chez Yam ou internet? Fournis avec un nouveau filtre?

3 - Si je remets de l'huile neuve et un nouveau filtre et que le pointeau est toujours fuyant, mon huile va être à nouveau contaminée. Sad Mais si je ne remets pas huile et filtre, impossible de faire tourner le moteur. Donc il y a-t-il une solution à ce problème?

En vous remerciant d'avance.
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Lonewolf Sam 13 Mai 2017, 19:14

1 - Pour le niveau de cuve, il faut brancher une durite transparente sur l'orifice de purge de la cuve. Puis ouvrir le robinet d'essence et enfin la vis de purge de la cuve. A ce stade, pas besoin de démarrer le moteur. En mettant la durite le long du carbu, on voit le niveau par rapport au plan de joint de la cuve, il doit être +/- à 5mm en-dessous.

2 - Normalement, il y a un joint neuf de chaque dans la boite du filtre à huile neuf. S'il n'y a pas le joint de vis de filtre, c'est pas grave. Mais le joint de cloche doit être changé. Et la cloche serrée modérément.

3 - Pour régler le problème il suffit de garder le robinet de réservoir fermé. Sauf quand on veut démarrer la moto et rouler. Puis refermer quand on s'arrête. Solution à utiliser temporairement avant réparation.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par RiderOnTheStorm Sam 13 Mai 2017, 20:39

Salut Lonewolf, merci pour ta réponse.

Quelques précisions me sont cependant nécessaires si tu permets (en rouge dans ta réponse)


Lonewolf a écrit:1 - Pour le niveau de cuve, il faut brancher une durite transparente sur l'orifice de purge de la cuve. Puis ouvrir le robinet d'essence et enfin la vis de purge de la cuve. A ce stade, pas besoin de démarrer le moteur. En mettant la durite le long du carbu, on voit le niveau par rapport au plan de joint de la cuve, il doit être +/- à 5mm en-dessous. (robinet sur "pri" c'est çà?)

2 - Normalement, il y a un joint neuf de chaque dans la boite du filtre à huile neuf. S'il n'y a pas le joint de vis de filtre, c'est pas grave. Mais le joint de cloche doit être changé. Et la cloche serrée modérément.

3 - Pour régler le problème il suffit de garder le robinet de réservoir fermé. Sauf quand on veut démarrer la moto et rouler. Puis refermer quand on s'arrête. Solution à utiliser temporairement avant réparation. (fermé, c'est dans quelle position ? pas vu de "off". scratch )

Bonne soirée et bon dimanche.
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon moteur tourne sur 3 cylindres... Empty Re: Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum