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Mon moteur tourne sur 3 cylindres...

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Message par ultraviolet91 Sam 13 Mai 2017, 21:52

pour la 1ére question c'est bien le robinet sur PRI 

pour la 2 éme ,le robinet n'a pas de position fermé proprement dite mais il ne s'ouvre qu'a la mise en route du moteur par le système de dépression (petite durite qui est reliée au robinet et a la 2 éme pipe d'admission) sauf sur la position PRI qui laisse couler l'essence en permanence  .
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Message par Lonewolf Dim 14 Mai 2017, 09:37

Lonewolf a écrit:(..)

- l'état du robinet : durit débranchée, l'essence coule quand il est sur PRI mais ne coule pas sur ON ou sur RES
(..)
- le niveau de la cuve du carbu concerné : avec une durite transparente sur l'orifice de purge, le niveau doit arriver à 0,5 mm sous le plan de joint de cuve
voilààààà.... Razz
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Message par RiderOnTheStorm Dim 14 Mai 2017, 09:47

C'est bien comme cela que je voyais les choses. Mon robinet n'est jamais sur "pri". du coup je ne comprends pas la remarque ci-dessous...


Lonewolf a écrit:
3 - Pour régler le problème il suffit de garder le robinet de réservoir fermé. Sauf quand on veut démarrer la moto et rouler. Puis refermer quand on s'arrête. Solution à utiliser temporairement avant réparation.
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Message par Lonewolf Dim 14 Mai 2017, 10:00

Dans ce cas, il ne peut couler que la quantité d'essence contenue dans la cuve, ou "les" si plusieurs fuient.

Quand je dis "fermé", ça veut dire en position de fonctionnement à dépression (On ou RES). Ces robinets ne sont jamais mécaniquement fermés, et donc si la membrane interne à dépression est défaillante, le robinet va fuir. Peut-être par intermittence ?
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Message par RiderOnTheStorm Dim 14 Mai 2017, 10:40

Merci pour les précisions.

Résultats des tests:

1 - dans la durite sur l'orifice de purge, l'essence monte jusque juste sous le plan de joint.

2 - Robinet sur pri depuis 1/2 hr, rien ne coule par l'orifice de vidange du carter.

Bref, tout va bien et donc je suis perplexe et perdu face à l'odeur d'essence dans mon huile et le moteur qui tournait sur 3 pattes...

scratch
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Message par Lonewolf Dim 14 Mai 2017, 13:34

Bon, alors déjà on peut dire que ton niveau de cuve est un poil trop haut, puisqu'il doit être à 5mm en-dessous du plan de joint. Normalement dans ce cas le pointeau est d'autant plus fermé. Mais juste pour ça, pas la peine de démonter (pour régler ça, il faudrait descendre la rampe).

Si tu testes la fuite de pointeau en attendant une trace au niveau du carter (il est vide et ouvert, c'est ça ? ), ça risque de prendre du temps car en fait l'essence à le temps de s'évaporer à l'intérieur du moteur. Normalement la fuite se fait par une durite de trop-plein, qui débouche quelque part devant la roue AR. Il faut aussi jeter un oeil dans le fond de la boite à air, qui peut présenter des traces (et des odeurs) de carburant.

Après, il faut aussi savoir qu'un pointeau peut être capricieux ; fuir un jour, puis pas les autres. Il suffit que la moto se mette à fuir alors qu'on ne s'en occupe pas pendant longtemps pour que ça déborde partout, y compris dans le carter... Et puis, après un roulage ou deux, tout se remet en place et ça fonctionne correctement, sans fuite. Surtout après avoir consommé toute l'essence "un peu vieille" et fait un plein avec de l'essence fraiche. Dans ce cas, et seulement dans ce cas-là, on bon coup de nettoyant carburant (de qualité, LIQUI MOLY par exemple) peut éliminer les p'tites cochonneries qui se mettent dans l'alésage du pointeau ou sur son siège.

Pour le moment, tout ce qui te reste à faire, c'est remettre ton robinet sur PRI et vérifier tous les matins si la fuite se reproduit ou pas.


Dernière édition par Lonewolf le Dim 14 Mai 2017, 15:18, édité 1 fois
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Message par RiderOnTheStorm Dim 14 Mai 2017, 13:40

Ok. Merci. farao

Je vais faire ça.

C'est chouette d'avoir les conseils de spécialistes.

Merci.

Exclamation
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Message par Lonewolf Dim 14 Mai 2017, 15:18

De rien ! What a Face 

Et bon courage, en espérant que ce n'était qu'un petit caprice.
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Message par ultraviolet91 Lun 15 Mai 2017, 10:01

te fait pas chier tu commandes 4 pointeaux ,de toutes façon s'ils sont d'origine ça ne fera pas de mal ......

pour les niveaux de cuve si personne y touche ça ne se dérègle pas .
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Message par Lonewolf Lun 15 Mai 2017, 10:23

On va déjà attendre pour voir si le problème se présente à nouveau ! Laughing
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Message par RiderOnTheStorm Lun 15 Mai 2017, 19:02

Je suis bient tenté de faire le changement moi-même...

Est-ce compliqué comme opération? Faut-il faire des réglages carbu après?

Si c'est trop compliqué pour moi, je vais peut-être demander au campus-Francorchamps où je fais ma formation s'ils ne peuvent pas me faire le boulot plus une synchro + les soupapes plus 50 chevaux... Very Happy
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Message par Lonewolf Lun 15 Mai 2017, 19:57

Surtout en ce qui concerne les carbus (mais ça vaut pour d'autres parties mécaniques), j'aurais tendance à dire que "tant que ça marche on touche pas"...
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Message par RiderOnTheStorm Lun 15 Mai 2017, 20:34

Ca m'a l'air sage... queen

Mais ça ne me dit pas si c'est compliqué... Embarassed What a Face
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Message par ultraviolet91 Lun 15 Mai 2017, 22:19

RiderOnTheStorm a écrit:Ca m'a l'air sage... queen

Mais ça ne me dit pas si c'est compliqué... Embarassed What a Face



     c'est pas compliqué ,c'est juste qu'il faut faire attention .

le remplacement des pointeaux ne nécessite aucun réglage particulier ,après si tu as quelqu'un sur ton lieu de travail qui peut te faire les réglage carbu ça ne lui fera probablement pas de mal .....un réglage de la richesse et une synchro dans la foulée....
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Message par Lonewolf Mar 16 Mai 2017, 08:29

Disons que sur une échelle de 1 à 5, changer les pointeaux (et tant qu'à faire rectifier les niveaux de cuves) est à 3. Il faut être propre, méticuleux. Mais ça peut facilement passer à 4 car quand on démonte, on fait bouger pas mal de choses, et parfois ça oblige à aller un peu plus loin...
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Message par ultraviolet91 Mar 16 Mai 2017, 08:40

Lonewolf a écrit:Disons que sur une échelle de 1 à 5, changer les pointeaux (et tant qu'à faire rectifier les niveaux de cuves) est à 3. Il faut être propre, méticuleux. Mais ça peut facilement passer à 4 car quand on démonte, on fait bouger pas mal de choses, et parfois ça oblige à aller un peu plus loin...



je comprend pas pourquoi tu te focalises sur les niveaux de cuve...???? c'est le genre de chose qui ne bouge pratiquement jamais......sauf si on joue au apprentis sorcier........cela fait 20 années que je roule en xjr j'en suis a ma septième et je n'ai jamais eu a régler ou modifier mes niveaux de cuve ou alors c'était pour des modifs bien particulières et volontaires notamment sur le xjr martin .
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Message par Lonewolf Mar 16 Mai 2017, 09:00

Je focalise pas !... Son niveau est à 0mm au lieu de -5mm, s'il démonte la rampe pour changer les pointeaux, c'est couillon de faire l'impasse volontairement sur le réglage du niveau de cuve. On l'a sous le nez...
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Message par jam44 Dim 21 Mai 2017, 20:54

Lonewolf a écrit:
jam44 a écrit:Salut Rider,
(..), puis le petit coup de marteau sur les carbus, cela peut suffire parfois. Si,(..)

Jamais de la vie !!! Maillet à la rigueur, mais jamais de choc direct avec une matière dure !
Tout doux.... Shocked  C'était façon de parler, de toutes manières, c'est pas avec un marteau ou un maillet qu'on pourra atteindre les carbus centraux, il faut un intermédiaire style tige de bois ou tournevis (avec un manche plastique ou bois forcément et le manche côté cuve Smile ). Je le faisais régulièrement sur mon ancienne Kawa because réservoir rouillé, et je n'ai jamais eu de problèmes...
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Message par Lonewolf Dim 21 Mai 2017, 21:27

Si tu tapes sur un carbu, n'importe lequel, toute la rampe reçoit les vibrations et donc chaque carbu de la rampe.
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Message par jam44 Dim 21 Mai 2017, 21:53

Des petites tapes chirurgicales sur chaque carbu me semblent plus efficaces, mais bon, si tu le dis, tu as certainement raison...
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Message par Lonewolf Lun 22 Mai 2017, 10:21

Rien n'empêche de tapoter un carbu précis ! Sauf l'accessibilité, éventuellement. On n'est pas dans le domaine de la science exacte... Smile 

Sur la 1000 CBX, je peux te dire qu'on renonce vite à atteindre les carbus 3 et 4 tongue
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Message par ultraviolet91 Lun 22 Mai 2017, 10:30

ROTS t'en es ou avec tes fuites ...??? cat
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Message par RiderOnTheStorm Lun 22 Mai 2017, 11:25

Euh, c'est sur Pri depuis une semaine...

Je regarde la boite à air et les cylindres cet aprem...

Toujours rien côté carter sauf un reste d'huile noire...
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Message par RiderOnTheStorm Lun 22 Mai 2017, 15:29

Alors, les nouvelles...

Légères trace de carburant, traces grasses dans la boite à air...

Pas de trace de carburant dans les cylindres pour ce que j'ai pu en voir...

Je renouvelle le carburant, change le filtre à huile et refais le niveau d'huile puis un essai...

Petite question: Est-il nécessaire de replacer les conduits d'air entre radiateur et cylindre?
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Message par Lonewolf Lun 22 Mai 2017, 15:31

RiderOnTheStorm a écrit:(..)

Petite question: Est-il nécessaire de replacer les conduits d'air entre radiateur et cylindre?

gné ? scratch   comprends pas.....
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Message par ultraviolet91 Lun 22 Mai 2017, 15:37

RiderOnTheStorm a écrit:Alors, les nouvelles...

Légères trace de carburant, traces grasses dans la boite à air...

Pas de trace de carburant dans les cylindres pour ce que j'ai pu en voir...

Je renouvelle le carburant, change le filtre à huile et refais le niveau d'huile puis un essai...

Petite question: Est-il nécessaire de replacer les conduits d'air entre radiateur et cylindre?


tu parles des deux écopes qui partent du cadre (entre les berceaux ) et qui dirigent l'air vers les cylindre 2 et 3 ....si c'est ça oui .
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Message par RiderOnTheStorm Lun 22 Mai 2017, 15:52

C'est bien ça. Ok, merci.
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Message par ultraviolet91 Lun 22 Mai 2017, 16:07

pourquoi tu as mis ton robinet sur "PRI"  ???
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Message par Lonewolf Lun 22 Mai 2017, 16:09

Oh ooups... Embarassed  ... Je n'y étais pas du tout. Tu les avais enlevées ???
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Message par RiderOnTheStorm Lun 22 Mai 2017, 18:36

ultraviolet91 a écrit:pourquoi tu as mis ton robinet sur "PRI"  ???
Pour voire s'il y avait des fuites vers les cylindres ou vers la boite à air...

Aurais-je mal compris les consignes?

Embarassed Shocked
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